Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Petit tour du monde musical à l’EHPAD Léa André Bon vieux temps, percus et chants

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Vendredi après-midi, il y avait de l’animation à l’EHPAD Léa André où plusieurs résidents ainsi que deux groupes des Essis présentaient un petit spectacle musical mis en place avec la participation de Grégory Grosjean, professeur de l’école de musique gérômoise.

Les résidents participants ont ainsi travaillé pendant environ 3 mois avec l’enseignant sur leurs souvenirs de voyages autour du monde pour créer une histoire, puis apprendre et s’approprier une sélection de chants faisant ainsi référence à l’Italie, la Bolivie, l’Afrique, l’Espagne ou encore l’Indonésie. A ce groupe de l’EHPAD ont ensuite été intégrés deux groupes des ESSIS au Beillard : le groupe de percussions qui évolue déjà depuis 5 ans avec Grégory Grosjean et qui s’est donné pour mission d’imaginer les moyens de transport dans ce voyage musical  et le groupe de théâtre qui, dans ses interludes entre les différentes destinations, a choisi de mimer les moyens de transport en question : train, avion, bateau etc. La petite cerise sur le gâteau, c’est qu’une exposition faisant écho à tous ces souvenirs de voyages avait également été mise en place à l’entrée de la salle d’animation située au 1er étage, histoire de prolonger le voyage…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.