Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Planche à Voile: La reprise à Marseille pour l’ASG Voile

image_pdfimage_print

 

  La reprise pour l’équipe Windsurf de l’ASG s’effectue traditionnellement à Marseille en février, avec la MedCup, première régate de la saison, classée Grade 4 Nationale, avec une forte participation internationale, espagnole, tunisienne, anglaise, hollandaise, même si les Italiens étaient un peu moins représentés cette année. Et évidemment tous les meilleurs Français, du Nord, de Bretagne et de Méditerranée, déjà bien affûtés pour la plupart… Alors que nos compétiteurs sortent seulement leur matériel de la neige et n’ont pas encore repris l’entraînement sur le lac.
Courue cette année dans de bonnes conditions avec 7 à 9 manches disputées selon les séries, (avec 8 à 20 nœuds de vent) qui ont épuisé les moins préparés pendant l’hiver vosgien, la MedCup a laissé quelques souvenirs aux mains des géromois, toutes couvertes d’ampoules éclatées… Néanmoins personne n’a lâché et les résultats sont très satisfaisants.Belle performance de Titouan Halluitte, deuxième en raceboard, derrière Damien Duclos de Miramas.

Viviane Ventrin, troisième, est devancée par son jeune partenaire de club pour avoir mal interprété un point de réglemente et oublié de corriger un faux départ.

Tom Marchal, 6ième, le plus jeune de cette catégorie, aura eu la satisfaction de battre au moins sur une manche le Tunisien sélectionné aux JO.J il y a quelques années.

Chez les espoirs dans un groupe très relevé , Pauline WeckeL termine à la 16ième place, avec la satisfaction de rentrer dans les dix meilleures françaises et de devancer l’anglaise Williams Catrin grâce à une bonne dernière journée.

Une petite pensée pour Léopoldine Gauer, qui a passé l’essentiel de la semaine, avec quelques jours de prolongation, à l’hôpital de Marseille. Léopoldine  a été rapatriée et va mieux.

En espoirs garçons, dans un groupe lui aussi nombreux et relevé, Maxime deCarvalho, 44ième, confirme son potentiel, tout en se ratant complétement sur une journée.

Ethan Postic, la nouvelle recrue bretonne de l’ASG, termine à la 46ième place, à l’énergie.

Dans la nouvelle catégorie Bic+, 17/25 ans, Gautier Valentin, en formation de BP Voile à Hyères, était sûrement le mieux préparé physiquement mais c’est son matériel qui a cassé. Victime d’une rupture d’un palan il termine 8ième après avoir espéré  mieux.

La satisfaction la plus grande est venue de Sarah Gaillard, candidate à l’élection de la Reine des Jonquilles, et malheureusement absente des photos et vidéos, puisqu’elle était à Marseille le jour de la présentation… Sarah inaugurait sa nouvelle voile de 8,5m2 et la tenait toutes les manches, même les plus ventées… Comme quoi la planche à voile n’est pas une question de gros bras, en tout cas pas pour la jolie féminine de l’ASG. Et si elle n’est pas élue reine des jonquilles, Sarah se consolera avec une belle 13ième place à la MedCup, laissant de nombreux garçons derrière elle.

 

M.M




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.