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dimanche 16 juin 2019
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Les sénateurs vosgiens saluent l’adoption d’un amendement sur la limitation à 80km/h

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Décret_80kmhCe mardi, le Sénat a adopté un amendement donnant le pouvoir, à l’échelle départementale, de revenir au cas par cas sur la limitation à 80km/h, effective depuis le 1er juillet 2018 sur les routes françaises sans séparateur central. Un amendement soutenu par les sénateurs vosgiens Jackie Pierre et Daniel Gremillet.

Concrètement, cet amendement donne la compétence aux présidents de Départements ainsi qu’aux préfets, après avis de la commission départementale de la Sécurité Routière, de relever la vitesse maximale autorisée sur les routes dont ils ont la gestion.

J.J.




5 réactions sur “Les sénateurs vosgiens saluent l’adoption d’un amendement sur la limitation à 80km/h

  1. ADAM

    Alors là CHAPEAU BAS … tout ça pour rien ! Un gachis à la hauteur de la politique d’aujourd’hui . On pense après ! Cette « connerie monumentale » aura couté un fric monstre aux contribuables que nous sommes .
    C’est une honte de plus à ajouter au palmarès actuel . RIDEAU !

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  2. perrin

    qui peut m’expliquer l’avantage de la limitation à 90 plutôt qu’à 80, hormis la griserie mal placée de la vitesse supérieure lorsqu’on effectue un trajet domicile travail du style Gérardmer Epinal, où l’on traverse moult villages et sur lequel la limitation fait perdre deux minutes maxi…
    qui peut nier l’évidence suivante: quelle que soit la cause d’un accident, ses conséquences sont moins graves à une vitesse inférieure (20% d’énergie cinétique en moins à 80 plutôt qu à 90).
    conclusion: pourquoi les politiciens vosgiens passent du temps sur cette question pour ne faire plaisir qu’à quelques admirateurs de Fangio mais certes électeurs potentiels?

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    1. Houla.

      Tant qu’à faire,si l’on suit votre raisonnement, passons alors à 70, puis 60..,puis 50,…,…,…
      Il ne nous finira plus qu’à ressortir les carioles des granges.

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      1. perrin

        trés bonne idée: regardez votre vitesse moyenne qui ne dépasse pas 55 km/h sur un plain normal. Limiter à 50 uniformément ne changerait pas grand chose dans ce cadre. Que d’économies avec des véhicules enfin bon marché avec de petits moteurs, sans parler de l’écologie et de la sécurité! Que dire des carrioles avec zero émissions de polluants (juste du crottin….)
        trève de plaisanterie: mon raisonnement concernait comme indiqué une variation limitée de l’impact sur le temps de déplacement et tâchait d’éviter une nouvelle valse inutile de panneaux

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  3. Scritch

    Où sont passés les anciens panneaux? à la ferraille? Donc qui va repayer pour les « nouveaux » et leur mise en place?

    je ne pense pas que tous les départements repasseront à 90 Km/H, donc un conseil, surveiller encore plus votre compteur car en cas de doute les automobilistes se mettront légèrement en dessous des 80.

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