Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Ski alpin : encore un beau week-end de courses ! La fin de saison approche doucement...

image_pdfimage_print

La fin de saison approche ! Les dernières courses organisées par l’AS Gérardmer Ski Alpin se sont déroulées ce week-end. Mais il reste encore quelques courses au programme le week-end prochain dans le Massif.

Belles courses sur le stade de slalom ce samedi pour les Masters. Ils ont tous été agréablement surpris par la qualité de la neige, un grand merci de nouveau à la Station pour le beau travail qu’elle a réalisé tout au long de cet hiver ! La première course en géant, sponsorisée par le Caveau du Père Jules, a vu la victoire d’un gérômois : bravo à Clément DEFAY, 1er de sa catégorie A1 et 1er au scratch ! Nicolas ANTOINE est 1er A5, Denis CLEMENT 3ème A5. Thierry GERMAIN est 1er A2, Estelle JEANPIERRE 1ère C2, Hervé DOUISSARD 4ème A4, suivi de Pierre-Yves CORNIL 5ème A4. La deuxième course s’est déroulée en slalom (de la Ville de Gérardmer), Denis CLEMENT a remporté la première place dans sa catégorie A5, suivi de Nicolas ANTOINE 2ème, Thierry MANDRA est 9ème A5. Thierry GERMAIN est 2ème A2, Estelle GERMAIN 1ère C2, Dans la catégorie A4, Jean-François ETIENNE se classe 3ème, Hervé DOUISSARS 5ème et Pierre-Yves CORNIL 6ème. Si les conditions de pistes ont été appréciées par les masters, il en est de même pour ce qui est de l’accueil et de l’ambiance à la convivialité « toujours aussi sympa ! » aux dires des compétiteurs ! Le lard grillé au barbecue les attendait à l’arrivée, pour leur plus grande joie…

Ce dimanche matin, avait lieu une Coupe d’Argent U12, sponsorisée par les Chalets Cuny et la boutique LilyCosy, boutique de chaussures et accessoires. Une chance que les deux manches aient pu se dérouler avant l’arrivée de la pluie ! Sur ce slalom, bravo à Salomé LEMARQUIS qui remporte la 2ème place du classement, Soizig HUBSCHI se classe à une belle 7ème place malgré un impact de piquet lors de la première manche, Mathilde FRASCHINI est 11ème, Amélie LARMINACH 12ème et Olivia GRIVEL 13ème. Du côté des garçons, Janis ANTOINE fait partie du top 5, en remportant la 4ème place, Lorenzo COMINOTTI est 12ème, Félix SUIRE 15ème, Valentin GROSSIER 16ème, Leny BREUSCH 21ème, Basile VALLON 33ème, Noan LECOMTE 34ème, Eliott VALDENAIRE 39ème, Kieran ENGELMANN 42ème, Louis PETITDEMANGE 44ème et Marin ROUSSAT 45ème. Bravo à tous ! Le club de Gérardmer s’est classé meilleur club sur cette Coupe d’Argent, grâce à Salomé LEMARQUIS (2ème manche 1), Janis ANTOINE (4ème manche 2) et Soizig HUBSCHI (7ème manche 2). Merci aux sponsors pour les beaux lots remis ! De beaux sweats zippés par les Chalets Cuny et des bons d’achats pour la boutique Lilycosy.

Du côté du Ballon d’Alsace, s’est déroulée une micro-coupe U8/U10. Sous forme de combirace, parcours ludique, dans le raide du stade de slalom. Bravo aux deux petits gérômois qui ont figuré sur tous les podiums cet hiver chez les U8 ! Martin CORNIL est 1er, suivi d’Ugo WISSEMBERG 2ème ! Gauthier MAGNIN se classe 6ème, suivi de Gaston HUBSCHI 7ème. Chez les U10 filles, Cécile FRASCHINI est 6ème. Chez les U10 garçons, Achille GUERY se classe 4ème, Louis MAGNIN 12ème, Liova GAMERRE 17ème, Eliot LEMAIRE 20ème et Lubin HUBSCHI 22ème.

Une CD2 s’est déroulée en slalom à Ventron, Charly ANTOINE s’est classé 6ème U16 et Jean-François ETIENNE 2ème Mast M.

Tom REMY, quant à lui, est monté sur la 2ème marche du podium sur une course U16 en slalom au Markstein.

Enfin, une belle performance d’ensemble pour les filles de l’ASG sous le soleil du Schnepfenried (Grand Prix en slalom) : Juliette MAROTEL, Eugénie MANDRA et Margot GRIVEL terminent respectivement 4ème, 5ème et 7ème dans la catégorie très relevée des U16. Chez les U18, Margot ANTOINE termine sur la 3ème marche du podium, pourtant handicapée par un bâton cassé dès le début de la 2ème manche ! Et Idalie JEANCOLAS prend une belle 4ème place. Emeline DUTAP

l’emporte chez les U21. Chez les garçons, Charles MANDRA est 8ème U18, Basile DUVIC termine 11ème U16 et Samson BERGUER fait des débuts très encourageants malgré une disqualification en 2ème manche.

Encore un week-end de courses au programme et la finale des clubs le mercredi 27 mars à la Bresse, si les conditions le permettent, pour clôturer la saison !

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.