Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Ski alpin : clap de fin de saison…

image_pdfimage_print

Saison intense jusqu’au bout… Le week-end dernier fut encore bien chargé en compétitions et la finale des clubs s’est déroulée ce mercredi.

Samedi matin, avait lieu une CD2, organisée par le club du Valtin, sur le stade de slalom de Gérardmer. Le tracé en slalom, particulièrement long en première manche, a vu un certain nombre d’abandons. Cependant, les gérômois ont bien tiré leur épingle du jeu : un beau podium 100 % gérômois au scratch filles, avec Emeline DUTAP première (1ère U21), Margot Antoine 2ème (1ère U18), suivie de Carla COMINOTTI 3ème (2ème U18), Idalie JEANCOLAS se classe 4ème U18, Estelle JEANPIERRE première Mast-M et Marie LARMINACH, première U16, du côté des garçons, Charly ANTOINE se classe 4ème U16, chez les U21, Basile LECOMTE se classe 3éme et Jules ANTOINE 6ème, temps honorables pour Baptiste CLAUDEL qui se classe premier U30, chez les Mast-M, Nicolas WISSEMBERG monte sur la première marche du podium, Jean-François ETIENNE est 4ème et Hervé DOUISSARD se classe 7ème.

Les jeunes des catégories U8 à U12 avaient rendez-vous dimanche matin, au Ballon d’Alsace. Coupe de bronze, organisée par le club de Rouge-Gazon, sous forme de combirace parcours ludique. Un saut et une alternance de piquets de slalom et de piquets de géant, sur le raide du stade de slalom, a bien amusé les jambes de nos petits compétiteurs. Chez les U8 garçons, bravo aux deux petits gérômois Ugo WISSEMBERG et Martin CORNIL qui terminent respectivement premier et 2ème ! Cécile FRASCHINI se classe 8ème chez les U10 filles. Bravo également à Achille GUERY, qui l’emporte chez les garçons U10, Louis MAGNIN est 6ème, Eliot LEMAIRE 8ème et Gabriel LIMAUX 11ème. Chez les U12 filles, Mathilde FRASCHINI termine à la 4ème place. Enfin, chez les U12 garçons, bravo à Janis ANTOINE qui monte sur la première marche du podium, Félix SUIRE est 8ème, Leny BREUSCH est 16ème, Maxime LIMAUX 17ème, Valentin GROSSIER 18ème, Noan LECOMTE 23ème, Marin ROUSSAT 27ème et Stanislas JOUANIQUE 29ème. Suite à la course, les jeunes pousses ont pu s’amuser à passer (ou pas !) le water-slide (piscine à traverser en skis), ambiance festive avec bar à neige et musique, le tout sous le soleil, une belle journée pour la dernière coupe de bronze de la saison !

Du côté de la Bresse, les U16 à Masters se retrouvaient sur un grand prix en géant. Eugénie MANDRA s’est classée 5ème des U16 filles, Margaux HOCQUAUX remporte une belle deuxième place chez les U18, Margot ANTOINE est 6ème, Carla COMINOTTI 12ème. Emeline DUTAP monte sur la troisième marche du podium U21, derrière deux pointures du ski (Lilou RABANT et Candice CLAUDEL !), chez les U16 garçons, Basile DUVIC se classe 7ème, Charly ANTOINE 15ème. Charles MANDRA est 5ème U18, Basile LECOMTE 7ème, Jules ANTOINE est 4ème U21, Pierre PHILIPPI 13ème, Baptiste CLAUDEL est 13ème U30 et Jean-François ETIENNE 8ème Master.

Quant aux U14, ils concouraient pour leur part, sur la dernière coupe d’argent de la saison, au Marksein, sous un franc soleil. Les conditions de course étaient idéales, avec une piste bien préparée. Sur un tracé exigeant, les résultats des coureurs gérômois sont en demi-teinte. A noter, chez les filles, la 4ème place de Loice ANTOINE ET 8ème place de Marine VASSEUR. Valentine CHIPOT est 13ème, Cléo LEMAIRE 17ème et Louise GUERY 33ème. Chez les garçons, Anatole SUIRE prend la 22ème place, Louis GEGOUT est 29ème et Charlie WOOD 32ème.

 

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.