Search
mardi 19 mar 2019
  • :
  • :

Ski alpin : les gérômois en forme ! Les petits & les grands...

image_pdfimage_print

En slalom ou en géant, du Markstein au Lac Blanc, en passant par la Bresse et Gérardmer… Le week-end fut bien chargé en compétitions pour toutes les catégories.

Samedi, avait lieu sur le stade de slalom de la Bresse une Coupe de Bronze pour U8 à U14. Tracé en géant, assez technique, avec un départ assez rapide. Il fallait garder la vitesse engrangée au niveau de la banane avant d’attaquer le mur, puis après un passage moins pentu, se remettre dans un rythme bien régulier pour passer les dernières boucles qui clôturaient le parcours.

De belles prestations des jeunes gérômois, qui leur ont valu de bons classements :

Chez les U8 garçons, bravo à Martin CORNIL qui remporte la première place, Ugo WISSEMBERG monte sur la troisième marche du podium, suivi de Gauthier MAGNIN 4ème et Gaston HUBSCHI 5ème.

Chez les U10 filles, Cécile FRASCHINI est 7ème. Chez les U10 garçons, bravo à Hugo TOMAS premier ! Suivi d’Achille GUERY 2ème, Enzo TOMAS est 5ème, Louis MAGIN 8ème et Eliot LEMAIRE 12ème.

Chez les U12 filles, félicitations à Soizig HUBSCHI qui monte sur la première marche du podium, suivie de Salomé LEMARQUIS 2ème, Mathilde FRASCHINI est 5ème et Amélie LARMINACH 7ème. Chez les U12 garçons, bravo encore à Janis ANTOINE premier, suivi de Félix SUIRE 2ème, Lorenzo COMINOTTI est 5ème, Basile VALLON 7ème, Maxime LIMAUX 11ème, Leny BREUSCH 12ème et Simon MARCHAL 15ème.

Chez les U14 filles, Cléo LEMAIRE termine 4ème, Marine VASSEUR est 6ème, Loïce ANTOINE 7ème, Anna COMINOTTI 9ème, Paula OUDOT 11ème, Lalie DUVIC 17ème, Louise GUERY 21ème et Manon MERILLOU 22ème. Chez les U14 garçons, félicitations à Samuel LIMAUX premier ! Paul BLAUDEZ se classe 7ème.

Le club de Gérardmer s’est classé meilleur club sur cette course grâce aux performances d’Anna COMINOTTI (1ère à la 1ère manche), Valentine CHIPOT (1ère à la 2ème manche) et Samuel LIMAUX (1er à la 2ème manche).

Ce dimanche, plusieurs courses étaient au programme !

Une Coupe d’Argent pour la catégorie U14 s’est déroulée sur le stade de slalom de Gérardmer, en géant. La course fut relativement longue, la piste nécessitant beaucoup d’entretien. Valentine CHIPOT s’est classée 6ème, Anna COMINOTTI 8ème, suivie de Cléo LEMAIRE 9ème, Loane BEAUSIRE est 14ème, Marine VASSEUR 18ème, Loïce ANTOINE 22ème, Paula OUDOT 31ème et Louise GUERY 43ème. Chez les garçons, bravo à Samuel LIMAUX qui monte sur la troisième marche du podium ! Anatole SUIRE est 13ème, Adam BASTIEN 28ème, Charlie WOOD 33ème, Paul BLAUDEZ 35ème et Léopold DIDIER 39ème. L’ASG Ski Alpin s’est classée 3ème club grâce aux performances de Samuel LIMAUX (2ème à la 1ère manche), Valentine CHIPOT (3ème à la 1ère manche) et Cléo LEMAIRE (6ème à la 2ème manche).

Une Coupe d’Argent U16 avait lieu au Lac Blanc, en géant également. Chez les garçons, Tom REMY est 5ème, Basile DUVIC 26ème et Charly ANTOINE 32ème. Du côté des filles, Margot GRIVEL se classe 11ème, Juliette MAROTEL 12ème, Eugénie MANDRA 16ème et Marie LARMINACH 21ème.

Une CD2 pour U18 à Masters, s’est déroulée à la Bresse, sous forme de slalom. Chez les U18, bravo à Margot HOCQUAUX première et Julie CORNIL deuxième !

Enfin, au Markstein, avait lieu un Grand Prix Adultes pour U18 à Masters. L’ASG Ski Alpin monte sur le podium en prenant la 3ème place du classement par équipe. Margot ANTOINE, meilleure gérômoise se classe 4ème du scratch général des féminines, Emeline DUTAP l’emporte chez les U21 et Carla COMINOTTI termine 9ème des U18. Chez les garçons, Basile LECOMTE termine 3ème des moins de 21 ans et Charles MANDRA prend une très belle place en U18.

La saison continue le week-end prochain avec un panel de courses au programme !

Notamment avec les courses Télémark qui se dérouleront les 9 et 10 mars 2019 à Gérardmer, un beau spectacle à ne pas manquer !

 

 

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.