Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Tennis : Champlon & Parmentelat remportent le tournoi interne du TCG

image_pdfimage_print

Samedi avait lieu les finales du désormais traditionnel tournoi interne du Tennis Club de Gérardmer dans les courts couverts du quai du Locle. Victoire de Mel Champlon chez les dames, Hervé Parmentelat chez les hommes, et de la paire Dumay-Lelong en double.

Gros week-end pour le tennis Gérômois avec plusieurs rencontrent par équipe mais aussi dès samedi la conclusion du tournoi interne qui a débuté par la rencontre de double opposant Valentin Lelong (15/3) et Maxime Dumay (15/2) à Laurent Closse (15/5) et Bertrand Bourgon (15/4). Une rencontre qui a tourné à l’avantage de la jeunesse et aux mieux classés puisque la paire Lelong-Dumay s’est logiquement imposée en 2 sets secs 6/4 6/2. Chez les hommes, on retrouvait Valentin Lelong opposé à Hervé Parmentelat (15/2). Un match âprement disputé et finalement remporté en 3 sets 6/4 5/7 6/1 par un Hervé Parmentelat qui se sentait pourtant sur un faux rythme.

Ce dernier empochait néanmoins le 1er set de manière assez logique et semblait parti pour faire plier son adversaire définitivement dans le 2ème. Mené 5/4, Lelong a néanmoins montré du cœur pour pousser la rencontre au 3ème set, réalisant au passage quelques points de toute beauté. Malheureusement, dès le début du troisième acte, il est pris de crampes qui le paralysent. Malgré cela, le public a encore été gratifié de quelques coups spectaculaires comme une belle course vers l’avant sur une amortie d’Hervé Parmentelat, Valentin Lelong terminant le point sur une volée reflex. Mais le vétéran du TCG a su rester concentré sur le jeu, et malgré quelques douleurs pour lui aussi en fin de partie, il s’impose intelligemment en obligeant Lelong à se déplacer…

Chez les dames, la hiérarchie des classements a été respectée dans e match qui opposait la N°1 du club Mel Champlon à Estelle Germain. Une rencontre à sens unique où la plus jeune des deux Gérômoises a fait parler sa technique et sa puissance, mais aussi son intelligence de jeu pour s’imposer 6/1 6/1 face une adversaire peu en jambes et en manque de tennis ces derniers temps. Une ultime confrontation vite emballée avant de laisser place à la remise des prix et à un petit moment de convivialité au club house du TCG qui en a profité pour remercier ses sponsors et ses partenaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.