Search
dimanche 24 mar 2019
  • :
  • :

UNSS : les volleyeurs de la Haie Griselle se qualifient pour le Championnat de France Une équipe qui se connaît sur le bout des doigts

image_pdfimage_print

Grosse performance pour l’équipe Juniors du Lycée La Haie Griselle s’est donc qualifiée pour le championnat de France le mercredi 6 mars dernier à Reims lors du championnat inter-académique UNSS. Elle a battu sur le score de 2-0 les lycées de Langres et de Wissembourg, respectivement champions de leur académie.

aca VB JGL’équipe est composée de CHAREE Noé, DIDIER Félix, JAN Loïc le capitaine, POIROT Tim, RICHARD Quentin et RIPOLL Théo, sans oublier MAUBE-HUET Evan qui est le Jeune Officiel du lycée Lapicque d’Épinal. Ils avaient déjà remporté le titre de champion départemental à Épinal le 23 janvier en battant les lycées Claude Gellée, Lapicque et Mendès France. Puis celui de champion académique à Nancy le 6 février en s »imposant face aux 4 lycées champions de leur département dont le lycée Poincaré Nancy, le lycée de Verdun et celui de Thionville.
Après ce magnifique parcours, ils sont forcément ravis de leur qualification et espèrent réaliser une belle performance au championnat de France qui se déroulera du 25 au 28 mars 2019 à Saint-Étienne. Ils seront accompagnés de Murielle Colin, professeur d’EPS, et Jérôme JAN, professeur d’EPS également mais aussi président et entraîneur du club  gérômois, l’ASG-VOLLEY. Face à d’autres formations d’un excellent niveau elles aussi, ils pourront compter sur leur excellente cohésion et des repères en matière de collectif. En effet, ce sont des jeunes qui se connaissent très bien car ils sont licenciés au club de Gérardmer et jouent ensemble depuis de nombreuses années. En dernière année de collège, ils avaient déjà été sélectionnés au championnat de France et avaient terminé 5e. Souhaitons-leur de monter sur le podium au terme de cette nouvelle finale nationale !
VB JG 88



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.