Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG remporte son ticket pour une finale historique Un match dominé par les Gérômois devant un public de feu !

image_pdfimage_print

Victoire de l’ASG 3/0

Le score : 25/22-29/27-25/17

« Avec un public comme ça, on ne pouvait pas perdre ! » commentera un des joueurs de l’ASG au terme du 1/4 de finale de coupe de France disputé samedi soir au Gymnase Pierre & Paul Didier. On ne se risquerait pas à le contredire : la salle était pleine à craquer et les 250 supporters chauds comme la braise. Le résultat est quant à lui sans appel : 3-0 en faveur des locaux qui ont montré de la détermination, de l’autorité dans cette rencontre où ils auront su faire feu de tout bois et surtout enfoncer le clou dans un troisième set ou parfois le relâchement peut se faire sentir. Chapeau à Jérôme Jan et ses hommes qui s’offrent une finale historique pour le club sous forme de dernier carré avec trois autres formations, ce que l’on appelle un final four.


asg volley - paris camou volley (1)Et pour cela, l’équipe a réalisé le match parfait avec un collectif solide, des entrées en jeu qui ont toujours ramené du dynamisme et des consignes appliquées pour un plan de jeu exécuté à la lettre qui a réussi aux Gérômois !  On soulignera ainsi les entrées du junior Félix  Didier qui a fait un redoutable passage au service, quelques défenses royales et déterminantes, ou encore Mengel et Gérard qui ont apporté leur pierre à l’édifice comme l’ensemble des joueurs sur la feuille de match samedi soir. Simon Deiber a répondu présent en étant particulièrement percutant à l’attaque, Dieudonné a été précis dans les moments importants, Loïc Jan Et Théo Durand sont restés propres en réception sur l’ensemble du match, offrant ainsi de multiples possibilités à l’attaque exploitées par des bons choix de Romain Totelé à la passe.
Le début du premier set pouvait pourtant laisser penser que la soirée risquait d’être longue et la bataille beaucoup plus âpre avec des visiteurs relativement efficaces et peut-être un peu plus réalistes que les Gérômois, un peu en mode diesel. Mais à mis parcours, les locaux mettaient un coup d’accélérateur grâce à quelques bons passages au service et à deux défenses décisives de Durand permettant de prendre 5 points d’avance. La fin de manche était plutôt bien gérée, sans grosses prises de risque, et permettait ainsi de virer en tête. Le deuxième set sera beaucoup plus tendu, mais aussi beaucoup plus satisfaisant et jouissif pour les Vosgiens et leur public. En effet, après un chassé-croisé crispant, Paris CAMOU s’offrait les premières balles de set sans parvenir à les convertir. L’ASG inversait alors la tendance sans jamais rien lâcher pour finalement s’adjuger le set au nez et à la barbe de leurs adversaires. Une sacrée performance appréciée à sa juste valeur dans les gradins !

Alors qu’on pouvait redouter une petite baisse d’intensité dans le troisième acte, l’ASG restait concentrée et déroulait face à une équipe de Paris CAMOU un peu submergée, sans solution. Une formalité avant de validé définitivement la victoire pour le plus grand plaisir du public composé de fidèles, mais aussi de personnes qui étaient là spécialement pour l’occasion un peu hors norme et à qui l’ASG a montré une très belle image du club à tous les niveaux. Pour le final four, l’ASG s’octroie le droit de continuer à rêver et ce d’autant plus que c’est l’une des 4 équipes qualifiées qui sera chargée de l’organiser… Alors pourquoi pas Gérardmer si les finances le permettent ?!?…




Une réaction sur “Volley : l’ASG remporte son ticket pour une finale historique

  1. genatio

    quel public!!!.la mème ferveur que pour le barrage retour pour la montée en R1 contre PETITE ROSSELLE(avec le soutien des chatellois/romarimontains/déodatiens)…il y plus de 25 ans(300 personnes)!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.