Search
lundi 25 mar 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG solide à domicile face à Kingersheim Les 1/4 de finale de coupe de France en ligne de mire pour les Gérômois

image_pdfimage_print

Victoire 3 sets à 1 : 26-24/25-12/16-25/25-22
Le six de départ pour l’ASG : Totelé, Deiber, Jan L, Dieudonné, Orzes, Bonne ; libéro : Durand. Entrés en jeu : Bergagnini, Mengel, Jan J.

Samedi soir, l’AS Gérardmer volley avait à cœur de confirmer sa victoire du match aller face à une équipe de Kingersheim revancharde et bien décidée à réaliser un gros coup en terres vosgiennes. Et cela se ressentait dès les premières minutes de jeu avec des visiteurs qui réalisaient une très belle entame de match et prenaient le large 8-4 puis 16-8. Heureusement, les hommes de Jérôme Jan ne baissaient pas les bras et parvenaient  à inverser la tendance, notamment grâce au passage de Loïc Jan au service qui désorientait la réception alsacienne et remettait son équipe dans le sens de la marche. Le 1er set revenait finalement aux Gérômois qui coiffaient leurs adversaires sur le poteau 26-24. Le coup était dur pour Kingersheim qui aura toutes les peines du monde à refaire surface.

Pour preuve, ce 2d set remporté de manière expéditive par les locaux sur le score de 25-12. Une manche émaillée de décisions arbitrales « ubuesques » pour reprendre les mots du coach gérômois : 4 cartons seront en effet distribués dont 2 rouges pour les Alsaciens qui n’avaient sans doute pas besoin de ça et des touches de balles sifflées fautes sans raison…. On préférera retenir la prestation des Gérômois qui sont restés dans leur match, impeccables dans tous les secteurs de jeu à l’image d’Orzes au centre et du libero Durand, auteurs d’un début de manche tonitruant. Le troisième set, souvent le plus difficile à négocier, voyait Kingersheim se réorganiser et poser des problèmes à des Gérômois moins tranchants en bout de filet. Un set à oublier, perdu par l’ASG 25-16…

Enfin, grâce à une distribution intelligente de Totelé et au renfort du banc (notamment Mengel et Jan), Gérardmer finissait le travail 25-22 dans le 4e set. Dieudonné et Deiber faisaient les points, Orzes fermait les portes au bloc et toute l’équipe pouvait exulter, le clou était enfoncé et la victoire était là ! Une victoire de bon augure avant un déplacement périlleux à Strasbourg samedi prochain contre un mal classé et la réception le samedi suivant (30 mars) de Paris Camou en quart de finale de coupe de France. L’AS Gérardmer espère à cette occasion pouvoir compter sur un public nombreux et invite tous les amoureux du volley vosgien à les soutenir dans cette compétition !

Les matchs à venir cette semaine :

 

Déplacement de l’équipe loisir 1 à Chavelot mercredi 20 Mars

 

Samedi 23 Mars :

 

à 14H30 début du Tournoi M15 Filles au gymnase P&P Didier

 

Suivi à 18H00 de la R2 Filles qui accueille le CAM Épinal et à 20H30 de la R2 Garçons face à Grand Nancy 2

 

Déplacement de la N3 à Strasbourg VB (match à 20H30)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.