Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

24H de l’ergo avec l’ASG Aviron : ramez pour Émile lors des Portes Ouvertes du club Du samedi 13 au dimanche 14 avril, sur l'eau ou sur ergomètre

image_pdfimage_print

Logo Regard d'Emile

Double rendez-vous organisé ce week-end par l’ASG Aviron qui vous invite à ses traditionnelles Portes Ouvertes ainsi qu’aux 24H de l’ergo dont l’objectif sera, entre autre, de récolter des fonds pour l’association « A travers le regard d’Émile » en faveur d’un jeune garçon atteint d’autisme.

Affiche 24h ErgoQuel que soit votre âge et votre niveau, licenciés ou non, vous êtes donc invités à découvrir les joie de l’aviron sur l’eau, mais aussi sur ergomètre puisque ces portes ouvertes annuelles seront accompagnées des 24H de l’ergo. Un événement qui vous permettra de ramer pour votre santé, mais aussi pour Émile, jeune garçon de 3 ans et demi atteint d’autisme. Diagnostiqué assez rapidement, ses parents ont choisi une méthode développementale basée notamment sur le jeu et l’imitation pour améliorer son quotidien et pouvoir envisager qu’il devienne autonome lorsqu’il grandira. Les résultats sont impressionnants, mais la méthode est pour l’heure non reconnue par les hautes instances médicales. Les parents d’Émile ne reçoivent donc aucun soutien financier et doivent trouver leurs propres solutions pour pouvoir continuer dans cette voie salvatrice pour leur enfant. Près de 70 bénévoles sont déjà mobilisés pour faire jouer Émile toute l’année, 4 fois par jour, 7 jours sur 7, le tout pour un total d’environ 2 000 heures de jeu par an.

Grâce aux 24H de l’ergo, vous pourrez mettre votre petite pierre à l’édifice de cette aventure car chaque kilomètre parcouru sur les ergomètres sera financé par des partenaires de l’opération à hauteur de 1€ au profit de l’association A travers le regard d’Émile. Vous ne déboursez donc rien, il vous suffit de ramer, le temps que vous voulez, à votre rythme et avec les conseils des bénévoles du club. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association. Pour les plus sportifs et les plus motivés d’entre-vous, vous pourrez aussi ramer par équipe pendant l’ensemble des 24H. Mais attention, il est impératif de vous inscrire si vous pensez participer en équipe ou si vous envisagez de parcourir 50km ou plus (en équipe ou individuel) afin que le club puisse prévoir le nombre de repas nécessaires pour le soir et la nuit. Il faut aussi que le l’ASG réserve les ergomètres ! On peut aussi déjà vous annoncer que Stéphane Brogniart, dans le cadre de sa préparation, s’est déjà engagé à parcourir 100 km, rien que ça !

Enfin, sachez que des cours d’avifit gratuits rythmeront aussi ces portes ouvertes, c’est l’occasion ou jamais d’essayer. Une buvette ainsi qu’une petite restauration vous attendront sur place du côté de l’Union Nautique. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un moment sympa, découvrir un sport et participer à une noble cause.

En savoir plus : https://www.facebook.com/AtraversleregarddEmile/

Les 24H : https://www.facebook.com/events/317594178893410/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.