Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Les 6èmes de la Haie Griselle invitent l’auteur et illustratrice Sandra Kao Ça se passe et ça se discute au CDI dans le cadre de Zinc Grenadine

image_pdfimage_print

sandra Kao zinc grenadine la haie griselle (3)

Dans le cadre de Zinc Grenadine, la fête régionale du livre jeunesse qui se déroulera sur le port d’Épinal les 6 & 7 avril prochains, Sandrine Kao est venue rencontrer les élèves de 6ème2 et 6ème 3 du collège La Haie Griselle.

Les deux classes ont pu échanger avec elle au CDI de l’établissement scolaire, notamment autour du roman Le Banc qui a été choisi par les professeurs de lettres, Nathalie Picotet et Sylvie Douchain-Richard ainsi que la documentaliste Karine Pierrel-Calvi. Les collégiens concernés l’ont tout d’abord lu puis ont travaillé sur différents thèmes : pour commencer, des documents extraits du site de l’auteur leur ont permis de la découvrir, tant dans sa vie personnelle que dans sa vie d’auteur-illustrateur. Ils ont ensuite confectionné des panneaux sur Taïwan (notamment son aspect géographique et culinaire) qui sont exposés au CDI et donnent l’envie de découvrir cette île d’où est originaire Sandrine Kao. Un lieu qui allie traditions et modernité. Puis ils ont mené une réflexion sur les thèmes présents dans le roman : le racisme et la différence. Nul doute que leur curiosité allait être assouvie ce jeudi matin puisqu’ils ont eu le plaisir de rencontrer un auteur particulièrement abordable et loquace qui a répondu aux questions des élèves avec plaisir et précision : comment publier un roman, méthodologie pour écrire un livre, choix de l’éditeur, du thème, mais aussi des questions sur Taïwan, tous ont passé un agréable moment en sa compagnie !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.