Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Cueillette des Jonquilles : les remerciements du Kiwanis 61 cueilleurs pour plus de 1 200 bouquets !

image_pdfimage_print

cueillette Kiwanis (7)

Belle cueillette pour le Kiwanis club de Gérardmer cette année qui, grâce à ses membres et à de nombreux bénévoles venus les rejoindre, a pu mettre sa pierre à l’édifice de la Fête des Jonquilles !

 

Le mot du président Pascal Houot :

« Je tiens personnellement à remercier, ainsi qu’au nom de notre club, toutes les personnes bénévoles qui se sont impliquées aujourd’hui, dans cette extraordinaire aventure qu’est notre habituelle cueillette des jonquilles, cru  2019.

En effet depuis que cette action existe, c’est la première fois qu’un aussi grand nombre de bénévoles nous ont retrouvés afin de nous aider dans notre habituelle action annuelle.

cueillette Kiwanis (5)Nous étions 61 cueilleurs, c’est un fait exceptionnel , alors un grand merci à vous toutes et tous qui se sont dévoués cette journée, car grâce à votre courage, nous avons cueilli plus de 1200 bouquets. Merci. Ces bouquets seront mis en vente demain dans quatre points de vente de la région.

Un grand merci à Monsieur Françis Tritant, PDG du Leclerc de Golbey, qui tous les ans soutien notre action, et  nous accorde une place au sein de son magasin dans la galerie,  pour y vendre nos jonquilles du cœur. merci.

Un grand merci également aux trois Intermarché de la région, merci à Olivier pour celui de Golbey, de nous soutenir et de nous offrir chaque année, des emplacements pour y vendre nos jonquilles.

Un grand merci également, à Madame la présidente de la croix rouge Raymonde Vannier et son mari Michel qui ont mis à notre disposition une dizaine de membres.

cueillette Kiwanis (1)Merci à madame la directrice Annabelle Fritsch de la MAS du Tholy, pour avoir fait participer une dizaine de résidents et leurs accompagnatrices.

Merci aux parents des gamins autistes qui s’ impliquent aussi depuis plusieurs années, pour leurs enfants.

Merci à L’association  AOA2, représentés par Stéphane et Fabienne Lorre accompagnés d’une vingtaine de bénévoles de cette association.

Merci à  Chantal et Nathalie,  qui depuis de nombreuses années viennent nous accompagner dans cette belle action au profits des gamins autistes du Tholy.

Merci aux filles de Perle d’Hugo, 10 perles qui ont  cueillies toute la journée, et nous ont bien soutenu,  merci.

Merci aux épouses des kiwaniens, qui sont venues en nombre nous apporter leur soutien et leur aide.

cueillette Kiwanis (3)Un grand, un très grand merci à Dany et Jean-Marie, qui tout les ans nous réservent leur immense propriété pour y cueillir nos centaines de bouquets, et surtout  merci pour l’accueil que Dany et Jean-Marie, nous réserve de façon immuable chaque année, par la mise à disposition de leurs terrasse,  ou l’on a pu, tous se restaurer dans une superbe ambiance, merci Dany, merci Jean-Marie.

Merci à François qui a assuré l’intendance, et qui nous a offert et régalé avec quelques bonnes bouteilles de sa cave, merci François.

Merci aussi à nos membres, qui se sont impliqués de belle façon, dans une excellente ambiance, merci à Michel Lavest, Étienne, Jérôme, Michel Brice, Raoul, Bernard Daviet, François, Jean-Marie.

Bravo et merci à Sylvie et Raoul, Rachel et Jérôme, qui pour eux c’était le baptême du feu jaune.

Un petit coucou, et une pensée pour Daniel qui sort d’une opération, et à Bernard Kraft, cheville foulée, qui voulaient être parmi nous.

Petite aparté, nous aurions pu être une dizaine de plus car le foyer des Essis, nous a proposé de venir cueillir avec nous,  mais ce sera pour  l’année prochaine.

Notre objectif a été atteint, puisque nous devions cueillir 1100 bouquets, mais au final c’est 1200 bouquets qui sont sortis des terres de Dany et Jean-Marie.

Nous avons cueillis sous un beau soleil mais avec une température négative depuis 9 heures ce matin,  à midi l’objectif était presque atteint.

cueillette Kiwanis (4)Nous nous sommes retrouvés à 22 convives pour un petit pique-nique sur la terrasse de nos deux Hôtes.

A 13 heures nous avons repris la cueillette, pour finir à 15 Heures.

Demain, pour les locaux merci de dire à vos proches que les jonquilles seront en vente à l’Intermarché de Golbey ainsi qu’au Leclerc de Golbey évidemment.

Pour mémoire, l’argent de cette action reviendra entièrement à la Mas du Tholy, au profit de ses gamins.

A  toutes et à tous, encore un grand merci. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.