Search
jeudi 12 déc 2019
  • :
  • :

Exposition de céramique à la MCL 3 artistes à la galerie de la maison

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

La Saison 2018’2019 de la galerie de la MCL continue avec une exposition de céramique du 12 au 29 avril prochain qui regroupe trois artistes : Marianne Succord, Nelly Martinelli & Christine Ceccato.

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 12 avril à 18h30 en présence des artistes.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).
Marianne Succord
Marianne SuccordL’archéologie et surtout l’art rupestre fascinent Marianne Succord depuis l’enfance.
Ces animaux sculptés sont fait uniquement de terre, de fer, de cuivre, d’oxyde, de matières animales et végétales. Des matériaux que nos ancêtres ont découverts et utilisés.
La pureté de la ligne rupestre est le fil conducteur de cette céramiste qui souhaite, par son travail, éveiller en vous des éclats du passé qui soudain resurgissent de l’oubli.
Des éclats de mondes disparus, l’empreinte de la longue histoire du vivant qui nous a donné naissance.
Nelly Martinelli
Nelly3Elle travaille la technique du papier porcelaine, qui intègre de la cellulose. À la cuisson, la cellulose brûle et laisse un vide, ce qui permet des pièce d’une extrême finesse. Un savoir faire ancien oublié, qu’elle remet au goût du jour.
Laisser surgir les émotions Un peu bourrue pour cacher une sensibilité à fleur de peau, elle s’apaise à travailler la terre. C’est un voyage où les énergies s’équilibrent. Elle fait tomber la cuirasse, laisse émerger les émotions qui la submergent et se concentre sur ces fines lamelles, coraux d’un affect en bouillonnement.
Christine Ceccato
Christine ceccatoAprès l’obtention de son diplôme d’arts du feu à l’École des Arts Décoratifs, elle revient s’installer dans sa Lorraine natale.
Elle travaille le grès et la porcelaine dans des sculptures monumentales ou plus petites ainsi que des objets du quotidien revisités. Sa démarche créative s’inspire du sens du sacré où la beauté intérieure et extérieure se reflètent l’une l’autre dans une danse de la vie. De ses sculptures ou objets du quotidien émane une énergie sereine, un enthousiasme pour la vie qui se traduisent par une sobriété ou une exubérance joyeuse. La technique se met au service de la beauté avec des émaux chatoyants ou encore avec des contrastes de terres brutes ou délicates.
Mes sculptures sont résonances d’être, lien entre matière et esprit, symboliques ou animalières.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.