Search
dimanche 27 nov 2022
  • :
  • :

Exposition de peinture avec Caroline Ballet

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La Saison 2018’19 de la galerie de la MCL touchera bientôt à sa fin. En attendant, place à une exposition de peinture de Caroline Ballet du 3 au 28 mai prochain, avant les deux expositions « maison » des ateliers  Photographie et Vitrail.

C. Ballet MCM (1)Vous êtes les bienvenus au vernissage musical qui aura lieu le vendredi 3 mai à 18h30 en présence de l’artiste, avec la classe de flûte dirigée par Sophie Marc de l’École de Musique de Gérardmer. Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).
Courte présentation de l’exposition :
 » J’ai décidé un jour de faire de la peinture pour parler de notre fragilité, de nos doutes, de nos peurs, mais aussi de notre détermination, de notre force… 
C’ est une histoire d’équilibre, de possibilités. 
Alors une réalité s’est imposée à moi, celle du temps. Le temps m’obsédant, cela devenait angoissant, mais par la même occasion attirant. 
Et si la peinture avait le pouvoir de suspendre le temps ? Ainsi il n’ y aurait ni début, ni fin…
C’ est en travaillant les arbres que mon regard s’ est dirigé naturellement sur ce qui passait autour de moi…
Révélant mes états d’ âme, mes souvenirs et cette part de Merveilleux. 
En y faisant attention, en prenant le temps… La nature nous donne à voir… C’ est ainsi que le thème des  » Quatre Saisons » a pris forme… » 
Pour plus d’information, notre page du site MCL concernant cette exposition et le site de l’artiste :
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.
[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="145512,145513,145514"]

La Saison 2018'19 de la galerie de la MCL touchera bientôt à sa fin. En attendant, place à une exposition de peinture de Caroline Ballet du 3 au 28 mai prochain, avant les deux expositions « maison » des ateliers  Photographie et Vitrail.

C. Ballet MCM (1)Vous êtes les bienvenus au vernissage musical qui aura lieu le vendredi 3 mai à 18h30 en présence de l’artiste, avec la classe de flûte dirigée par Sophie Marc de l'École de Musique de Gérardmer. Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).
Courte présentation de l’exposition :
" J'ai décidé un jour de faire de la peinture pour parler de notre fragilité, de nos doutes, de nos peurs, mais aussi de notre détermination, de notre force... 
C' est une histoire d'équilibre, de possibilités. 
Alors une réalité s'est imposée à moi, celle du temps. Le temps m'obsédant, cela devenait angoissant, mais par la même occasion attirant. 
Et si la peinture avait le pouvoir de suspendre le temps ? Ainsi il n' y aurait ni début, ni fin...
C' est en travaillant les arbres que mon regard s' est dirigé naturellement sur ce qui passait autour de moi...
Révélant mes états d' âme, mes souvenirs et cette part de Merveilleux. 
En y faisant attention, en prenant le temps... La nature nous donne à voir... C' est ainsi que le thème des " Quatre Saisons" a pris forme..." 
Pour plus d’information, notre page du site MCL concernant cette exposition et le site de l’artiste :
Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.