Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Formation sur les troubles des apprentissages à La Haie Griselle

image_pdfimage_print

Mardi 2 mai, tous les personnels de la cité scolaire de Gérardmer étaient réunis pour assister à une formation dispensée par un professeur de l’ESPE de Lorraine : Mme Véronique Bancel. Les orthophonistes de Gérardmer et du Tholy  ont également été associées à cette conférence.

Durant 3 heures, enseignants, infirmière, Psy EN, assistants d’éducation, AESH (accompagnant de l’élève en situation de handicap) ont été sensibilisés à la difficulté d’apprendre lorsqu’on est « dys ». Ils ont été placés eux-mêmes en situation de dyslexie ou de dyspraxie par l’ingéniosité de Mme Bancel afin mieux comprendre le parcours de ces élèves fragiles durant leur scolarité: difficulté de se créer des repères et des méthodes, fatigabilité, découragement. Les enseignants de la Haie Griselle ont reçu des explications scientifiques sur ces troubles des apprentissages et de précieux conseils afin d’adapter leur pédagogie à ces élèves fragiles avec la bienveillance nécessaire tant au collège qu’au lycée.

troubles dys la haie griselle (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.