Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Gérardm’Electric : une 6ème édition pleine de surprises Unco', Jeannot, Totorro, & Nicolas Dick Solo

image_pdfimage_print

La 6ème édition de Gérardm’Electric aura lieu du 18 au 21 avril 2019 à Gérardmer avec une formule qui a évolué et qui s’agrémente de nouveautés concoctées par la commission musiques actuelles de la MCL.

Rappelons que l'affiche du festival à était confiée cette année à l'artiste Marianne Blanchard.

Rappelons que l’affiche du festival à était confiée cette année à l’artiste Marianne Blanchard.

Et cela commence avec les dates du festival qui glisse de la rudesse du mois de février à la douceur du mois d’avril, histoire de programmer un concert en plein air…Gérardm’Electric reste néanmoins toujours dans cet esprit de découverte, de gratuité, d’ouverture sur un public le plus large possible en proposant des concerts, mais aussi des animations, le tout dans un esprit rock et relativement éclectique. On commencera ainsi le jeudi soir avec une découverte musicale à la Maison de la Musique avec deux expérimentateurs que sont Romain Hantz et William Nurdin. L’un fait de la musique avec des élastiques et des ventilateurs, l’autre avec des pierres qu’il taille… A écouter, mais aussi à voir absolument !

Le vendredi soir, première nouveauté avec un show en plein air sur la nouvelle place du Vieux Gérardmer qui accueillera Totorro & Friends. Un ciné concert sur le thème du jeu vidéo culte des années 90 : Another World. Quand le post-rock rencontre le monde du jeu vidéo, c’est même ce que l’on pourrait appeler un « game-concert » avec ses ambiances, ses images, ses lumières, ses surprises… Bref, une belle expérience musicale, qui plus est, en entrée libre (repli salle de cinéma MCL si mauvais temps). Vous auriez tort de vous en priver !!

Le samedi, place à une soirée concert classique avec 3 groupes qui se succéderont sur la scène du café-concert de la MCL : le rock instrumental et parfois rugueux de Jean-Jean, le quatuor noise et nerveux NI (peut-être en référence aux chevaliers du Ni des Monthy Python ?…) et enfin Nicolas Dick Solo, membre fondateur de Kill The Thrill… Une très belle affiche pour un samedi soir prometteur et qui sent presque déjà la sueur… Enfin, le dimanche matin/midi, vous terminerez gentiment avec un tout premier ciné-brunch autour du film documentaire Diesel en présence du réalisateur David Basso. Plongez-vous dans l’histoire du groupe spinalien UNCOMMONMENFROMMARS que David a suivi pendant 20 ans, mais aussi de plein d’autres. La séance sera suivie d’un petit brunch servi au foyer-bar. Idéal pour se remettre de vos émotions !

Notez également que parallèlement au festival, une expo sur le thème de la musique sera proposée à la médiathèque du Tilleul.
https://www.unidivers.fr/rennes/exposition-rocknneurones-les-incroyables-effets-de-la-musique-sur-le-cerveau/ dans la cadre du festival Mixtures.
Entrée Libre

Pour en savoir plus et réservez vos places, rdv sur le site de la MCL : Gérardm’ELECTRIC N°6

Billetterie : Digitick

Facebook : Gérardm’Electric




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.