Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Gérardmer & Moi…et toi Une nouvelle application pour les smartphones et tablettes

image_pdfimage_print

appli villeAprès plusieurs semaines de maturation du côté du service communication de la ville, dont Jeanne Depa est devenue l’un des fers de lance, la nouvelle application Gérardmer & Moi est née… L’accouchement du nouveau bébé s’est fait en début de semaine, sans souci majeur et surtout il donne aujourd’hui la possibilité aux gérômois mais aussi aux vacanciers de tout savoir ou presque sur la vie pratique locale.  » Elle sera mise à jour régulièrement  » commente le maire Stessy Speissmann  » on y retrouve par exemple l’agenda des manifestations, tous les services à la population ou encore dans le cadre des élections européennes une touche spéciale leur sera consacrée ».

L’appli est téléchargeable sur Play Store pour les smartphones fonctionnant sous Android et sur  Apple Store pour les possesseurs d’Iphone…même chose pour les tablettes ! Le menu parle de lui même avec une bande passante consacrée à l’actualité sur la commune, mais aussi un plan interactif en fonction de vos recherches. Pour exemple les services de garde, pharmacies et médecins sont ainsi répertoriés avec les adresses, les numéros de téléphones et une géolocalisation. On retrouve les infos sur les ordures ménagères, les transports, l’emploi en collaboration avec JobiJoba, les manifestations….etc

Bref, l’outil particulièrement bien réalisé vient en complément du site de la ville et devrait amener un plus en termes de communication pour la municipalité mais aussi pour les personnes souhaitant délivrer un message aux élus. Il est possible d’ exprimer des idées sous couvert d’être identifié…of course !

Note : Pour découvrir l’application Gérardmer & Moi, une séance de découverte et d’utilisation est organisée le vendredi 17 mai prochain à 18h Salle des Armes en mairie

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.