Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Incendie de Notre-Dame : ils dénoncent un complot affligeante société d'aujourd'hui

image_pdfimage_print

complotL’incendie qui a ravagé hier la cathédrale n’était pas encore maîtrisé que les réseaux sociaux bruissaient de conjectures complotistes en tous genres. C’est ce que révèle le site https://www.conspiracywatch.info/. Une information reprise par la Société d’émulation des Vosges « On attendait une nouvelle livraisons de théories complotistes. La voici, fumeuse comme les panaches qui s’élevaient au-dessus de Notre-Dame. Définitivement, mieux vaut lire Hugo »

L’article:

« Lundi 15 avril, aux alentours de 18h50, un violent incendie s’est déclenché à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le feu serait parti de l’échafaudage qui était en cours d’installation pour restaurer la flèche. Pendant plusieurs heures, il a rongé le monument, détruisant les deux tiers de la toiture de l’un des édifices les plus emblématiques de la capitale. Ce drame a poussé le président de la République Emmanuel Macron à annuler son allocution télévisée prévue le soir-même à 20 heures dévoilant ses réponses au  grand débat organisé dans le sillage du mouvement des Gilets jaunes. Il n’en fallait pas plus pour attiser les spéculations conspirationnistes sur les réseaux sociaux, certains refusant de voir une coïncidence fortuite dans le déclenchement de l’incendie et le report des annonces présidentielles. »

La suite à lire ici : https://www.conspiracywatch.info/incendie-de-notre-dame-ils-denoncent-un-complot.html?fbclid=IwAR1pQRoufjgUrQcikmhSrCDv1r-y-w5DYT50J6DglXdkrVtJlNy6HTTstus




Une réaction sur “Incendie de Notre-Dame : ils dénoncent un complot

  1. Jacques Litaize

    Le sympathique Fly Rider n’a pas osé cette fois, apparemment, verser dans le complotisme. Serait-il en progrès, lui et sa secte ? Alléluia !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.