Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Incroyable Monsieur Patrick A presque 73 ans le gérômois a largement participé par équipe aux 24h de l'Ergo

image_pdfimage_print
P1130003

Patrick, le bonnet un peu défait, mais frais comme un gardon

Trois équipes étaient au service de la cause d’Émile lors des 24h de l’Ergo  organisées en collaboration entre L’association « Le Regard d’Emile » et l’AS Gérardmer Aviron. Trois groupes de choc : Les Retraités de la Rame, composé de « jeunes anciens » champions qui ont parcouru pas moins de 334 km, La 7ème Cie 273 km et les Barjots de l’Ergo 298 km avec pour coach Patrick Mény. Incroyable Monsieur Patrick leader à presque 73 ans d’une équipe de seulement 4 athlètes avec Sandrine, Violaine et Jacques. Les mousquetaires ont parcouru chacun environ 74 km, une performance qui souligne la grande forme du septuagénaire frais comme un gardon à l’heure du bilan. Patrick est un sportif de très bon niveau et ne stoppe jamais ses activités entre ski de rando, vélo et aviron, qu’il pratique toute l’année.  » J‘ai eu un petit passage à vide lors de mon 3ème relais d’une heure » souligne t-il alors que, toujours bienveillant, il encourage tous les jeunes qui l’entourent « le plus dur aura été de lutter la nuit dernière contre le froid et la déshydratation. C’est très difficile de boire dès lors que les températures sont basses.  Sinon rien de particulier, j’ai dormi un  peu et pu me reposer. Je n’enregistre aucun essoufflement ».

Avant de rejoindre ses pénates accompagné de sa famille, Patrick s’est octroyé une halte à la buvette…histoire de finir son ultra marathon par une petite bière bien fraiche. Non mais alors !




5 réactions sur “Incroyable Monsieur Patrick

  1. Gilles

    Chapeau bas Patrick (ou plutôt bonnet) à toi et à tous tes coéquipiers !
    C’est chouette ce que vous faites.
    Et dire que nous n’en foutions pas la rame au bahut !!!
    Gilles

    répondre
  2. Roger JACQUEL

    Cela ne m’étonne pas de toi Patrick
    Toujours à entraîner les autres à se surpasser, comme tu le fais toi.
    Merci et bravo.
    Amitiés.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.