Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

« Les Incroyables Potagers » refleurissent avec le printemps ça pousse !

image_pdfimage_print

360L’assemblée  générale de l’association  » les incroyables potagers » a eu lieu le vendredi 29 mars à la « Maison d’Annie » à Champdray. Martine Dautcourt, présidente,  fait l’historique de la première année d’existence de cette association, marquée essentiellement,

  • d’une part, par la construction des bacs potagers situés derrière la mairie et près du ccas( ceci avec un soutien très actif des services de la mairie que nous remercions à nouveau ),
  • d’autre part par le désir d’informer  les Géromois sur notre action afin d’essayer de leur donner envie  de reproduire ces bacs dans d’autres quartiers. En effet cette action s’inscrit dans le cadre du mouvement international des « incroyables comestibles », mouvement auquel Martine Dautcourt propose d’adhérer. L’adhésion est votée et approuvée.

Les projets pour l’année 2019 sont nombreux :

  • Organisation d’un troc de plantes le samedi après-midi 11 mai près des bacs potagers derrière la mairie, et plantations de printemps dans ceux ci
  • Soutien au mouvement  » nous voulons des coquelicots » et organisation d’un rassemblement tous les premiers vendredis de chaque mois à 18h30 sur le parvis des droits de l’homme en face de la mairie: Appel à signatures  pour stopper l’utilisation des pesticides, pour obtenir cinq  million de signatures (pétition en ligne ou sur papier), comme dans toutes les autres villes de France où cela se met en place.
  • aide à la construction de nouveaux bacs, partout où nous aurons une demande. En particulier, une institutrice de Rambervillers très motivée a sollicité notre intervention et nos conseils, dans le quartier du Bergon, des mamans accompagnées de leurs enfants souhaitent construire des bacs et s’intégrer dans ce mouvement de nourriture saine, sans pesticides, facile à produire, et …partagée !

Après lecture du rapport financier par Nicole Gehin, trésorière, et approbation de celui-ci, d’autres projets possibles, sont évoqués comme l’organisation d’autres conférences sur la permaculture, sur le potager du paresseux ou autre sujet en rapport avec un développement durable de la planète.

Un repas convivial a clôturé cette assemblée générale d’une association heureuse de se retrouver pour un deuxième printemps et qui espère partager ses actions avec de nouveaux adhérents pour l’année à venir ! Venez nous rejoindre !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.