Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

L’essentiel est dans sa musique Greg Paradisi sort un nouvel album intitulé, comme par hasard, "Retrouver l'Essentiel"

image_pdfimage_print

En schématisant la langue italienne, le O désigne le masculin, le A le féminin et le I le pluriel ce qui voudrait dire que Greg Paradisi serait plusieurs personnages à lui tout seul. Le gérômois installé à Gerbépal n’ a sans doute pas le don  d’ubiquité mais il est bien auteur, compositeur, interprète. En témoigne sa nouvelle création de 6 titres tout juste installée dans les bacs depuis quelques jours. Greg est donc au paradis avec l’espoir d’effectuer une nouvelle percée dans le monde de la musique, ou plutôt de la chanson française à la sauce de Aldeber qu’il affectionne tout particulièrement.

« Retrouver l’essentiel » est sans aucun doute la meilleure production écrite et composée par Greg Paradisi. Terminées les chansons à l’eau de rose, les chansons d’amour, l’homme est responsable de sa vie, de sa destinée et surtout de ses deux enfants. Les critiques parlent souvent d’album de la maturité à l’évocation d’une sortie, c’est le cas pour Greg Paradisi qui met en exergue dans son titre phare le pourquoi de l’existence et, comme son nom l’indique, de l’essentiel. Selon une formule consacrée et surtout validée par notre journal une écoute s’impose, ici même avec le clip vidéo mis en ligne. Quant au film tourné dans le secteur de Gérardmer, notamment au café concert Le Grattoir, il est la réalisation du jeune xonrupéen Yan Guenot.

Pour se procurer le CD Retrouver l’Essentiel : Magasin Super U Gérardmer, La Bodega’s, La photo création Atelier Phox, Les Fleurs du Lac, Optic 2000 Bruyères, Culltura Épinal, et via le site de Greg gregoryparadisi.wordpress.com

greg1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.