Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Marius JENE nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Marius Jéné, survenu à l’âge de 89 ans.

IMG_20190411_160058Benjamin d’une fratrie de 3 enfants, Marius Jéné est né le 18 Mars 1930 à Cornimont où il effectuera sa scolarité avant de devenir agent administratif au service des paies au sein de la papeterie Boucher. Il y effectuera l’intégralité de sa carrière professionnelle, et ce jusqu’à l’âge de la retraite. En février 1955, il prit pour épouse la Gérômoise Jacqueline Langle et le couple s’installera à Gérardmer. De leur union sont nés deux fils : Jean-Yves qui réside à Bordeaux, et Philippe à Lille. Marius était également l’heureux grand-père de 5 petits-enfants et 3 arrière-petits-enfants.

Dynamique, investi dans la vie associative locale et passionné de ski de fond, Marius Jéné s’est notamment engagé au sein de l’ASG Ski Nordique, mais aussi du Comité Départemental dont il a été président ou encore de la Fédération Française de la discipline. Il est à l’origine de la création du centre-école de ski de fond avec Gilbert Poirot et a participé, en tant que bénévole, aux Jeux Olympiques d’Albertville. Par la suite, il a également prêté main forte au festival du Film fantastique de Gérardmer, prolongeant ainsi son expérience du bénévolat. Homme déterminé et rigoureux, il a élevé ses enfants dans les valeurs du travail et du respect de son prochain.

Ses obsèques seront célébrées le Vendredi 12 Avril à 14h30, en l’église Saint Barthélemy de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances.




3 réactions sur “Marius JENE nous a quittés

  1. ISABELLE Blaise

    Attristée par cette nouvelle, ayant connu Marius en tant que collègue de bureau aux Papeteries Boucher à Gérardmer, je présente mes sincères condoléances à sa famille proche… Qu’il repose en paix !

    répondre
  2. jyves

    C’est certainement grâce à lui (et bien d’autres bien sûr, Gilbert, Jacky, etc…) que le ski de fond s’est développé aux Bas-Rupts.
    Merci à lui pour son investissement dans la grande famille du ski nordique.
    Sincères condoléances à la famille.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.