Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Philippe HENRY nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès soudain de M. Philippe Henry, survenu à son domicile le 13 avril 2019 à l’âge de 66 ans.

p. henryNé le 9 août 1952 à Sedan, Philippe Henry a grandi à Montmédy dans la Meuse où il a effectué sa scolarité jusqu’au BAC. Il a ensuite poursuivi ses études en Génie Mécanique à l’IUT de Nancy et rencontre Béatrice Weisrock qu’il épousera en 1977. Peu de temps après, le couple s’installe à Gérardmer où Philippe poursuit sa carrière professionnelle au Profil (Wagon Automotive) en tant que responsable du service entretien de 1978 à 2009. Il finira son parcours à la mairie de Neuves-Maisons où il officiera comme responsable des marchés public jusqu’à sa retraite en 2016.

Philippe et Béatrice ont eu 4 enfants, tous nés à Gérardmer : Pierre-Alexandre, Anne-Laure, Luc et Benoît. 6 petits-enfants ont depuis agrandi le cercle familial. Passionné d’informatique, Philippe Henry s’intéressait aussi beaucoup à la politique, lui qui aimait « refaire le monde » avec sa famille et ses amis. Homme revendicateur, serviable et d’une grande gentillesse, il était apprécié de tous. Une bénédiction aura lieu le jeudi 18 avril 2019 à 14h30 en l’église St-Barthélémy de Gérardmer suivie de sa crémation au crématorium de Ste-Marguerite.

Nos sincères condoléances.




5 réactions sur “Philippe HENRY nous a quittés

  1. Antoine Perrin

    Toutes mes condoléances.
    Une pensée particulière pour Benoît, qui partage à quelques jours d’intervalle cette triste douleur que je connais pour la même raison …
    Courage et unité pour cette épreuve.

    répondre
  2. Dominique Deruydts - Guillaume

    À toute la famille Henry nous présentons nos très sincères condoléances, et portons nos prières à Dieu pour qu’IL apporte à tous la force et l’apaisement dont tant de cœurs attristés ont besoin. Nous vous envoyons nos souhaits sincères de courage. Dominique et Charles De Ruydts -Guillaume (famille de Belgique)

    répondre
  3. AS GERARDMER VOILE

    Toutes nos condoléances à Béatrice, Luc et toute la famille.
    Nous garderons de merveilleux souvenirs de Philippe au bord du lac et à Port-Grimaud, où nous étions cette semaine, ce qui nous a empêché d’être auprès de vous.
    Courage…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.