Search
mardi 18 juin 2019
  • :
  • :

Les Rencontres du Ciné en chiffres 4 100 spectateurs et un coup de coeur pour un danseur...

image_pdfimage_print
Le directeur de l'office de tourisme Bruno Poizat en compagnie de l'acteur Roland Menou

Le directeur de l’office de tourisme Bruno Poizat (au centre) en compagnie de l’acteur Roland Menou

Les Rencontres du Cinéma 2019 se sont achevées vendredi dernier à Gérardmer. Les premiers chiffres viennent de tomber tout comme le coup de coeur de cette 23ème édition attribué cette année à « Yuli » d’Iciar Bollain.

En chiffres, les rencontres du ciné auront donc attiré plus de 4100 spectateurs (professionnels et public) sur la semaine pour 18 films projetés en avant-première. Plus de 250 professionnels du cinéma (exploitants, fournisseurs, distributeurs, institutionnels) ont répondu à l’appel de l’Office de Tourisme Intercommunal, ce qui est plus que satisfaisant car rappelons que cet événement leur est avant tout dédié. Une vingtaine de journalistes était présente pour couvrir cette édition pour une revue de presse significative, qu’il s’agisse de presse écrite papier, internet, de radio ou encore de télévision.

9 équipes de films ont également fait le déplacement pour échanger avec le public et les médias, avec notamment la présence à Gérardmer de Romain Cogitore, Déborah François, Antoine Russbach, Cédric Le Gallo, Geoffrey Couët, Roland Menou, Michaël Abiteboul, Félix Martinez, Elise Otzenberger, Audrey Diwan, Samuel Tilman, Ivan Calbérac, Valérie Bonneton, Pierre Jolivet. Enfin, les exploitants et le public ne s’y sont pas trompés et ont attribué leur coup de cœur au film « YULI » de Iciar Bollain. Un long-métrage qui retrace l’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile, des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres. Ce film a déjà obtenu le soutien de l’Association Française des Cinémas d’Art et Essai. Il sortira en salle le 17 juillet prochain. En 2de position des votes du public on retrouvait « ROXANE » de Mélanie Auffret, et chez les exploitants, sans surprise : « NOUS FINIRONS ENSEMBLE » de Guillaume Canet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.