Search
mardi 22 oct 2019
  • :
  • :

La solidarité ne sera jamais à bout de souffle Plusieurs actions se profilent pour contribuer à vaincre la mucoviscidose

image_pdfimage_print

en vie de souffle (2)

Dimanche matin, les membres de Envie de souffle étaient invités à se réunir à la salle des Armes de la mairie dans le cadre l’association qui a permis de faire un petit bilan de l’année 2018 avant de se pencher sur les actions à venir. Le tout sans oublier de remercier les généreux donateurs, les bénévoles qui participent aux différentes actions de l’association, mais aussi les partenaires que sont la Ville de Gérardmer, le lycée Chardin et le Rotary.

en vie de souffle (1)Pour les novices, rappelons que cette association créée en 2015 lutte contre la mucoviscidose en aidant les familles et en soutenant les centres et associations de lutte contre la maladie. Présidée jusqu’alors par Alban Febvay, « En vie de souffle » compte dans ses rangs 82 adhérents et met en place différentes actions/animations afin de récolter des fonds et mener à bien la mission qu’elle s’est fixée. Ainsi, 2018 aura été marquée par l’organisation d’un repas en collaboration avec le lycée J-B Siméon Chardin, mai aussi la co-organisation des Virades de l’Espoir qui ont élu domicile au bord du lac, le tout sans oublier la présence des bénévoles sur le marché de Gérardmer pour sensibiliser le public à la lutte contre la mucoviscidose et faire connaître En vie de souffle.

Grâce à l’argent récolté, l’association a ainsi pu financer l’achat d’un appareil de kiné-respiratoire avec la participation du Rotary club à destination d’Elysa, enfant atteinte de la maladie. Le coup de l’opération s’élève tout de même à 10 000 €, on comprend ainsi aisément que l’aide d’Envie de souffle est essentielle pour certaines familles qui ne peuvent faire face à de telles dépenses… En 2019, rebelote avec toujours de la présence sur le marché gérômois et déjà deux projets  en préparation : un thé dansant en automne ainsi que des journées sportives. Affaire à suivre… Enfin, notez qu’il y a eu des élections au sein du bureau. Il était prévu que les trois chevilles ouvrières de l’association effectuent un roulement sur les trois postes essentiels. Ainsi, Sylvia Bérard est devenue présidente, Alban Febvay secrétaire et Georges Grosjean reste pour sa part trésorier. Signalons également l’arrivée d’une nouvelle  au conseil d’administration en la personne de Virginie HODAPP, qui réside en Moselle et qui aura notamment pour objectif de faire connaître En vie de souffle au-delà des frontières gérômoises.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.