Search
dimanche 21 avr 2019
  • :
  • :

Le transport routier : 250 embauches non pourvues dans le département Portes Ouvertes au lycée de Gennes

image_pdfimage_print

Le lycée Pierre-Gille de Gennes organisait à son tour ses portes ouvertes samedi : une journée placée sous le thème du transport routier, une filière qui peine à pourvoir ses embauches dans le département.

Le lycée gérômois spécialisé dans les métiers de l’automobile avait donc eu le nez fin en choisissant « le transport routier dans sa diversité » comme thème principal d’animation de la journée. Car comme le précisait Richard Péché, directeur Délégué aux Formations Professionnelles de l’établissement, ce sont des métiers porteurs actuellement et il y a plus de 250 embauches non pourvues dans le département.

Et Pierre-Gilles de Gennes met le paquet avec  entre autres deux nouveaux véhicules écoles neufs pour le développement et la formation en logistique et conduites routières. Notez surtout que ces deux camions sont à boîte automatique, ce qui représente un tournant important dans les formations proposées. Les visiteurs pouvaient donc admirer les deux engins, même effectuer un petit tour du lac en camion, mai aussi rencontrer l’enseignante Valérie Perrin qui est une des chevilles ouvrières des échanges avec un lycée suédois qui possède un plateau technique équivalent à celui du lycée de Gennes. Des échanges qui s’avèrent toujours très enrichissants pour les élèves qui quittent un peu leur cocon et découvrent une culture et améliorent leur anglais en plus d’approfondir certaines techniques et méthodes… Une expérience unique en somme.

Beaucoup de professionnels du transport routier dont de nombreux partenaires du lycée étaient également venus avec différents types de camions et parents et enfants ont pu assister à la sélection des élèves qui représentera le lycée au championnat de France des conducteurs fin mai à Bayeux. Sélection réservée aux terminales Bac Pro routiers à travers des épreuves de maniabilité. Pour conclure et toujours au rayon transport routier, sachez que le 26 avril prochain auront lieu les désormais traditionnelles rencontres entre élèves de Bac Pro et professionnels, les fameuses « rencontres pros bac pros » avec déjà des postes à pourvoir… préparez les CV !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.