Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

Triptyque autour de la céramique, un t(h)erme générique On touche avec les yeux...

image_pdfimage_print
Nelly martinelli, Christine Ceccato & Marianne Succord exposent à la MCL.

Nelly Martinelli, Christine Ceccato & Marianne Succord exposent à la MCL.

Vendredi soir, la galerie de la MCL avait le plaisir d’accueillir trois artistes céramistes qui exposent du 12 au 29 avril prochain : Marianne Succord, Nelly Martinelli & Christine Ceccato. Trois femmes, trois caractères, trois univers et plusieurs techniques à découvrir dès que possible !

La céramique est en effet un terme générique qui regroupe différentes techniques, et c’est souvent là que les visiteurs et novices ont du mal à s’y retrouver. On parle de céramique quand il y a cuisson à un certain degré d’un objet non métallique… Voilà pour la base, il ne vous reste plus qu’à creuser le sujet en vous rendant à la MCL et en appréciant le travail de ces trois artistes. Vous passerez du règne animal au règne végétal, de la terre à la mer, du décoratif à l’utilitaire (de la vaisselle décorative elle aussi finalement, à vous de voir si vous prenez le risque de l’utiliser…), de l’Asie à l’Afrique, du sombre au clair… Un régal pour les yeux, des créations qui fourmillent de détails, bref, une expo comme on les aime à la MCL !

Lire notre précédent article : https://gerardmerinfo.fr/2019/04/exposition-de-ceramique-a-mcl/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.