Search
dimanche 20 oct 2019
  • :
  • :

Volley : l’ASG en patron Les volleyeurs en forme olympique

image_pdfimage_print

 

N3 : l’AS Gérardmer s’impose 3 sets à 0 face à Villers-les-Nancy : 25-11/25-16/25-21

Six de départ: Orzes, Mengel, Totelé, Deiber, Dieudonné, Didier ; libéro Durand

Samedi soir à la Halle des Sports, les Gérômois se sont imposés face à Villers, une équipe qui leur avait pourtant posé des problèmes lors de la phase phase aller. Mais force est de constater que l’ASG n’offre plus le même visage qu’en début de saison et semble désormais bien plus sûre de son jeu et de ses forces. Pour ceux qui en douteraient encore, évoquons cette première manche remportée en un éclaire dur le score de 25-11 avec un passage successif de Deiber, Dieudonné et Totelé au service qui aura véritablement martyrisé la réception de Villers, incapable de produire la moindre attaque.

Dans le second set, les consignes du coach gérômois étaient simple : continuer à viser les zone ciblée au service lors du premier set et se montrer un peu plus mobile en défense sur les attaques placées, seule petite ombre au tableau jusqu’alors. Un message reçu 5 sur 5 par les joueurs de l’ASG qui appliquaient le plan à la lettre. Le score était une nouvelle fois sans appel, 25-16 pour les locaux. Comme on pouvait s’y attendre, Villers se rebellait un peu en fin de match, piquée dans son orgueil, et l’ASG faisait quelques cadeaux. Le score était plus serré et les visiteurs prenaient même le large à 18-14 puis 20-17, jusqu’à l’entrée de Valentin Bonne en détonateur au centre. Deux plombs en fixation qui redonnaient du punch à ses partenaires, un bloc de Dieudonné sur un Kraemer impuissant, le score et la dynamique s’inversaient et les Gérômois déroulaient pour s’imposer 25-21. Le travail était fait, ne restait plus aux volleyeurs qu’à fêter cela autour de la traditionnelle guinguette, Fête des Jonquilles oblige !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.