Search
vendredi 26 avr 2019
  • :
  • :

Waremme & Gérardmer : une affaire qui marche ! Le Club Vosgien de Gérardmer en Baelgique

image_pdfimage_print
Sur le parcours des 9 kms et 13 kms

Sur le parcours des 9 kms et 13 kms

Ville jumelée avec Gérardmer, fort de ce lien, le club vosgien et le club de Waremme « les amis du Tumulus » pratiquent « l’amitié par la marche ».

Cette année, l’occasion était trop belle de nous rencontrer. Nous fêtons nos 35 ans d’amitié et les 40 ans du club de marche de Waremme.

A travers les paysages de Waremme

A travers les paysages de Waremme

Trente-sept adhérents du club vosgien de Gérardmer se sont rendus le samedi 13 avril à Waremme pour participer à la quarantième marche de nos amis. Nous nous sommes élancés en début d’après-midi pour un parcours de 9 ou 13 kilomètres avec un dénivelé impressionnant de quelques dizaines de mètres.

Vers 19 heures, après un petit mot de nos deux présidents et l’échange de cadeaux, une grande soirée, chaude en couleurs comme savent le faire les Belges a réuni les deux clubs : bonne humeur, chansons et danse ont rythmé cette chaleureuse soirée.

Encore merci à nos amis de Waremme pour cette très belle journée. Nous leur rendrons la pareille le samedi 20 juillet lors de notre marche populaire.

Pour compléter ce week-end en Belgique, le dimanche, nous avons visité les grottes de Han, une des plus belle grottes d’Europe, un parcours de 2 kilomètres de galeries féeriques et salles majestueuses, le tout ponctué par un magnifique son et lumière.

Après le repas de midi à Hauterives, petite marche digestive qui nous a conduit sur les hauteurs d’Haulné d’où l’on a pu admirer la vallée de la Somoy et le paysage typique des Ardennes.

Le temps du retour ayant sonné, cap sur les Vosges tard en soirée avec de beaux souvenirs plein la tête.

 Les amis de Tumulus Waremme et le club vosgien Gérardmer

Les amis de Tumulus Waremme et le club vosgien Gérardmer

 

François Poirot




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.