Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Aviron : week-end pluvieux, résultats heureux !

image_pdfimage_print

Les jeunes J13 et J14 et J16 sont partis ce week-end à Charleville-Mézières pour participer à l’épreuve Grand Est. Une des deux étapes obligatoires pour pouvoir accéder au championnat national jeunes qui se déroulera les 28, 29 et 30 juin à Mantes-la-Jolie…

Dixit Jean-Marc, l’entraîneur… Les conditions météorologiques étaient difficiles, mais pas pour des vosgiennes !

La journée de samedi, se sont déroulées les courses en skiff (individuel) et en double. Clothilde RUAUX et Margot VOINSON se sont classées seconde de leur manche. Déception car elles n’ont jamais pu utiliser leur potentiel, la faute à leur bateau, dont elles ont perdu la dérive ! Un coup à gauche… Un coup à droite… C’est dur de ramer en faisant le crabe ! Des regrets car elles finissent malgré tout avec le 3ème temps ! Anna COMINOTTI et Alice CATELLA ont effectué un bon parcours, toujours en bord à bord avec Verdun, elles ont fait ce qu’il fallait pour s’imposer dans cette manche pour se classer 7ème au général. En skiff, belle bagarre de Léontine IMBERT, mais elle n’est pas parvenue à dépasser la démultipliée en fin de parcours, un petit manque de rythme suite à une blessure, elle termine cependant seconde de sa manche et 5ème au général. Charlotte MANSUY, seule J12 dans une course J13 est partie sereinement, elle a produit un effort régulier et avec application, un beau coup d’aviron propulsé à sa cadence, elle se classe 4ème au général. Quant à Pauline ETIENNE, fidèle à ses qualités intrinsèques, elle est partie très vite, ne voulant se faire dicter sa course par personne. Elle a maintenu son rythme infernal tout au long des mille mètres pour s’imposer « avec un boulevard », elle se classe 2ème au général !

Le temps était tellement capricieux que Valentine CHIPOT et Abbygaëlle COURTELLEMONT n’ont pu courir le matin, mais seulement dans l’après-midi. Valentine, après quelques erreurs techniques, a fini par maîtriser de belle manière l’opposition pour gagner sa course et se classer 2ème au général ! Abbygaëlle n’a pu malheureusement exploiter tout son potentiel.

Le double d’Isaure GASPARD et Lily RUAUX s’est classé 6ème d’une course de belle facture. La volonté était bien présente, mais elles devront faire mieux pour espérer un meilleur classement lors des championnats de zone.

Les garçons en double ont été dépassés… Stanislas RUAUX et Charles GASPARD se sont classés 10ème. Pourtant, ils avaient, individuellement, montré de belles choses en finissant en 7ème position pour Stanislas et 13ème pour Charles.

Le dimanche devaient se dérouler les courses en bateau de 4 et de 8. Seule la course en 8 a pu avoir lieu, les vagues ayant eu raison des courses en 4. L’équipage de nos gérômoises (composé de Margot VOINSON, Abbygaëlle COURTELLEMONT, Valentine CHIPOT, Anna COMINOTTI, Léontine IMBERT, Pauline ETIENNE, Alice CATELLA et Charlotte MANSUY) a montré un bel ensemble, très cohérent dans son coup d’aviron ! Les filles ont surclassé l’équipage de Soissons pour remporter la première place ! Il reste un peu de travail pour leur permettre d’être dans les meilleures françaises…

De superbes performances dans tous les cas, qui positionnent le club de l’ASG AVIRON à la première place du classement filles Grand Est Champagne Ardennes !

Prochaine grande échéance mi-juin pour les championnats de zone, toujours à Charleville-Mézières ! Une régate à Pont-à-Mousson le 26 mai 2019 pour patienter.

 

Caroline COMINOTTI pour l’ASG AVIRON.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.