Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Basket : une belle journée pour le basket féminin Et les U11 de l'ASG qui remportent la belle face à Corcieux

image_pdfimage_print

Résultats des matchs de basket du week-end du 18/19 mai :

Seniors  61-67  St Dié 2

U11M  70-35  Corcieux

Mirecourt  49-38  U13M

Chavelot  52-75  Seniors Féminines Région de la CTC Des Hautes Vosges

BC Thermal  65-27  Seniors féminines 2

U11 basket – la belle est pour Gérardmer  !

U11 asg basket 2019Les enfants en catégorie U11 de l’ASG basket rencontraient pour la troisième fois cette saison l’équipe de Corcieux. Une belle en quelque sorte puisque les gérômois s’étaient imposés à domicile en début de saison (d’ 1 point !) mais, privés d’une partie de ses effectifs et de leur coach,  avaient essuyé un revers lors de la revanche à Corcieux le 16 mars. Les jaunes et verts ont remis les pendules à l’heure ce dimanche en dominant chacun des 8 quarts temps qu’a comporté ce match. Une victoire avec la manière qui clôt la saison régulière pour ces enfants sur le score de 70 à 35 face à un adversaire qui n’aura toutefois pas démérité. Une combativité et une implication des joueurs visiblement source de satisfaction pour leur coach Christophe Maury qui n a pas manqué de féliciter ses troupes à l’issue de la rencontre.

Prochain rendez-vous au calendrier sportif pour ces jeunes : le tournoi Camille Lievaux de Granges sur Vologne le 2 juin.

Lévi Maury 28pts – Eliott Maury 12pts – Nathan Moser 12pts – Charlotte Tisserand 10pts – Léo Adam Perrin 6pts -Leny Tisserand 2pts

Une belle victoire pour une belle journée !

ctc fémininesUne belle journée pour le basket féminin puisque le BC Chavelot organisait ce dimanche une journée du basket féminin avec des matchs 100% féminins tout au long de la journée : un plateau U9 et U11 le matin puis un match amical entre les U17 du BC Thermal et les U15 de Chavelot. Et pour conclure cette belle journée le match qui nous intéressent : celui des seniors filles de la CTC  en R2 contre le BC Chavelot.

Pousser par leurs supporters ce sont les locales qui prendront le meilleur départ, alors que nos joueuses peinent à trouver des solutions et scorent uniquement sur rebonds offensifs. Puis les filles se mettent enfin en rythme, défendent plus dur et jouent rapidement les transitions pour pousser l’écart jusqu’à + 12 au milieu du second quart temps.
Mais un moment de relâchement permettra aux Chavelotaises de recoller dans la partie en revenant à 4 Pts à la mi-temps 32-36.

La troisième période, moment fort de nos protégées ces derniers temps, fut encore salvatrice : de l’adresse extérieure retrouvée, plus de percutions, domination aux rebonds et avant la fin des 10 dernières minutes les filles ont  déjà plié le match 40-60 avant la 4e manche. La dernière période sera un peu plus équilibrée avec toujours cette domination aux rebonds fatale pour les locales.

Bravo au BC Chavelot pour l’organisation de sa journée du basket féminin !

Chavelot 52-75 CTC Hautes Vosges

Mention spéciale à Manon Gérard élue MVP de la rencontre avec 20 pts 16 rebonds, des stats digne d’un Pat Ewing de la grande époque !

FB_IMG_1558379601576




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.