Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Bilan d’une belle année pour l’AS Gérardmer Ski Alpin !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Vendredi dernier, en salle des Armes, s’est déroulée l’assemblée générale de l’AS Gérardmer Ski Alpin. Bilan d’une année bien remplie, relatée par Hubert GOURGUILLON, président de l’association. Une année riche en entraînements, courses et bons résultats !

Au pendant sportif, le club a su encore cette saison, apporter à ses licenciés un véritable programme de qualité, au travers de son équipe d’encadrement bénévole et professionnel. En attestent les excellents résultats sur les circuits…

Au classement lorrain (coupe de Bronze) :

Chez les U10 filles, Charlie PANELLA HUART est 5ème fille, chez les garçons Achille GUERY est 1er ! Hugo TOMAS 4ème, Enzo TOMAS 5ème.

Chez les U12 filles : Salomé LEMARQUIS est 1ère U12 ! Mathilde FRASCHINI est 4ème U12, du côté des garçons, Janis ANTOINE est 1er ! Félix SUIRE 5ème.

Chez les U14 filles : Valentine CHIPOT est 1ère ! Anna COMINOTTI est 4ème, Samuel LIMAUX est 2ème chez les garçons.

Au classement massif (coupe d’Argent), Salomé LEMARQUIS remporte une honorable 2ème place chez les U12, Tom REMY est 2ème chez les U16, Margot ANTOINE 3ème chez les U18, Émeline DUTAP 3ème U21. Chez les Masters, Estelle JEANPIERRE est 2ème au classement dames, Denis CLEMENT est 2ème chez les hommes, Nicolas ANTOINE 5ème.

Premier club organisateur sur l’ensemble du massif, si le cœur du métier de l’association est le ski alpin, le club s’est également lancé cette année, dans la mise en avant du télémark, entre journée d’initiation à la discipline (grâce à l’achat d’un petit parc de matériel) et organisation sans faille d’une course FIS.

Au programme pour l’année à venir, outre encore une fois, la densité de courses proposées à toutes les catégories de coureurs, le club a posé candidature pour l’organisation d’une grande semaine FIS (deux géants dames et deux géants hommes), également pour une étape de la coupe de France esprit Racing et de nouveau un week-end FIS Télémark. Encore de beaux projets en perspective…

Les finances du club sont saines et permettent des investissements obligatoires pour la pratique des disciplines, mais également pour préparer l’avenir. Elles permettent d’apporter, suivant un barème et une méthode définie en comité directeur, des aides sur des stages et sur des formations.

L’association peut compter sur de nombreux partenaires, qu’il remercie : l’AGSH, qui cette année a participé à l’acquisition de portillons de départ homologués FIS pour le parallèle. Investissement lourd pour le club mais obligatoire dans sa démarche d’organisation d’épreuves internationales et dans les perspectives de changement de formats des compétitions. La Région Grand Est, laquelle apporte son aide pour les organisations internationales, accompagne le massif pour le développement du ski. Le Département des Vosges qui contribue pour sa part, au travers de subventions pour les grandes courses, des aides avec la Charte Sport, des aides directes aux familles (à travers la carte ZAP). La Ville de Gérardmer, par sa véritable volonté sportive, qui soutient l’association et l’accompagne dans ses différents projets. Une ovation à l’ensemble des partenaires et amis du club, qui apportent un véritable soutien au club, par le biais d’aides financières, par l’apport de dotations sur les courses. Merci également à l’AOISV (subventions pour épreuves internationales), l’ESF avec laquelle le club a un échange très valorisant. A noter, la symbiose entre les gestionnaires de la station et le club, une chance que beaucoup envient au club gérômois ! Il y a un véritable investissement de tout l’ensemble du personnel pour la réussite et le développement du club, un grand merci à eux !

Mille mercis aux bénévoles qui ont encore cette année apporté leur aide au club, très souvent, dans des conditions détestables : « il n’y a pas de bons bénévoles et de mauvais, il y a des bénévoles qui s’investissent dans la vie du club, sans chercher la gloire et le pouvoir ».

Le président a terminé son discours en remerciant le travail du comité et des élus, un travail en profondeur sur les dossiers, chaque membre dans son domaine apportant une plus-value au club.

Le député Christophe NAEGELEN, a pour sa part, salué le président, pour son dynamisme, salué tous les bénévoles et l’ensemble des compétiteurs. Il remercie particulièrement le club pour le développement du télémark, qui est un autre moyen de faire connaître le ski dans les Vosges. Et pour le nombre de courses organisées par le club, atout incontestable pour l’attractivité du Massif !

Caroline Cominotti pour l’ASG Ski Alpi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.