Search
samedi 27 nov 2021
  • :
  • :

Pour cette année scolaire 2018-2019, la maternelle des 2 Lacs s’est mise au diapason ! C'est peu de le dire, encore moins de l'écrire et ça devait sans doute valoir le coup de l'entendre...

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ecole maternelle 2 lacs xonrupt Nancy

En effet, les élèves de 3 à 5 ans se sont rendus jeudi 23 mai dernier à la salle Poirel de Nancy, pour assister à une des prestations de l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy. Point d’orgue d’un projet sur le thème de la musique !

Les enfants ont pu observer, admirer et surtout écouter en  »live » les différentes familles d’instruments qui composent un orchestre : familles découvertes et appréhendées auparavant en classe. Le concert spectacle proposé était  »Voyage en Amérique Latine » fruit de compositeurs qui ont su mêler musique traditionnelle d’Amérique du Sud et orchestre symphonique.

Lors d’une des prestations des instrumentistes, les enfants ont même pu les accompagner par des percussions corporelles tout en suivant la cheffe d’orchestre Simone Menezes, personnage indispensable d’un orchestre qu’ils ont pu ainsi découvrir. Mais leur découverte du monde musical ne s’arrête pas là puisqu’ils bénéficient dans le cadre scolaire de plusieurs interventions de M. Grégory Grosjean, dumiste, qui les initie aux percussions, chants et danses. Ce projet a été mis en place dans le cadre d’un CTEAC ( Contrat Territorial d’Éducation Artistique et Culturelle) et n’aurait pu voir le jour sans les aides financières apportées notamment par la Communauté de Communes des Hautes Vosges et de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles).

orchestre symphonique




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.