Search
mardi 16 juil 2019
  • :
  • :

Championnat d’Europe Canoë-Kayak : Louis Lapointe revient avec 5 médailles

image_pdfimage_print

FB_IMG_1558377342987

Pour la première épreuve internationale de la saison, le géromois Louis Lapointe n’a pas fait le déplacement en Slovénie pour rien.

Sur la mythique Soça entre Bovec et Kobarid, les épreuves commençaient par la Classique :
En individuel (C1) il se classera 4ème, au pied d’un podium qu’il décrochera sur toutes les autres épreuves, à commencer par le biplace (C2) avec son compère Tony Debray avec la 3ème place puis le lendemain en équipe C1 où les français terminent 2ème.

Au moment de passer sur les épreuves Sprint, la volonté de chercher l’or était totale, mais en individuel, c’est son ami Tony qui finira devant lui pour un beau doublé français. Tous les espoirs se reportaient donc sur l’équipage C2, les 2 compères ont confirmé leur maîtrise du bassin de Trnovo en remportant l’or devant l’autre paire française Dazeur/Santamaria.
Pour finir en beauté et rester au sommet, Louis Lapointe décrochera encore l’or avec l’équipe C1 devant leurs grands rivaux Tchèques.

Un formidable bilan pour ces championnats d’Europe, rendez-vous maintenant les 1 et 2 juin pour une coupe continentale à la Seu d’Urgell en Espagne, servant de sélection pour les championnats du Monde sprint en ce même lieu, fin septembre. La Gérômoise Mathilde Valdenaire participera également à ces sélections.

E. V.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.