Search
lundi 22 juil 2019
  • :
  • :

Concours de dessin Mix’ture – and the winner is… Le thème pour 2020 : l'Histoire avec un grand H

image_pdfimage_print

Cette année encore, Mix’ture proposait un concours de dessin sur le thème choisi cette année pour le mois d’avril, à savoir les sciences au sens large du terme.

Pas de limite d’âge pour ce concours mis en place par la ludothèque qui exposait les créations des participants pendant tous le mois d’avril. Ainsi, ce sont pas moins de 105 dessins qui ont garni les murs de l’antre du jeu gérômois, avec la participation d’adhérents, d’écoliers, d’enfants des haltes garderies de Jean-Macé et Marie Curie, des particuliers et même des élèves du collège de Corcieux qui se sont prêtés au jeu dans le sillage de leur enseignante de physique-chimie Laurence André.

Cette dernière était d’ailleurs présente mercredi après-midi à la ludothèque afin de représenter ses ouailles lors de la traditionnelle remise des prix qui clôture désormais chaque édition de Mix’ture. Et elle n’a pas regretté d’avoir fait le déplacement puisque 3 de ses élèves se sont retrouvés sur le podium suite au vote du public. Rappelons d’ailleurs au passage que les dessins sont anonymes aux yeux du public, pas de piston, pas de pipeau pas de triche !

75 bulletins ont été déposés dans l’urne prévue à cet effet, dépouillés par les agents de la ludothèque dont la responsable Christelle Jardiné a révélé les résultats devant plusieurs parents et enfants. En tête, on retrouve ainsi Erine Béjot, 11 ans, du collège de Corcieux. En seconde position, Anaïs Mazzoli de Corcieux également et Tom Francin de Gérardmer sont ex aequo. Enfin, sur la troisième marche du podium, sont ex aequo Léoni Giancani-Noirez de Corcieux et Adèle Joly de Gérardmer, plus jeune participante au concours et seulement âgée de 3 ans ! Chapeau à tous les lauréats qui ont reçu un jeu offert par la ludothèque ainsi qu’à tous ceux qui ont eu au moins une voix et qui sont repartis avec un petit lot eux aussi.

La responsable de la ludothèque Christelle Jardiné (à droite sur la photo) a également reis un prix à la meilleure équipe de l'escape game !

La responsable de la ludothèque Christelle Jardiné (à droite sur la photo) a également reis un prix à la meilleure équipe de l’escape game !

Cette sympathique cérémonie a par ailleurs été l’occasion de récompenser la meilleure équipe des sessions d’escape game qui ont rythmé Mix’ture. Une représentante de l’équipe en question (qui a réalisé le meilleur temps pour résoudre les énigmes et s’extraire de la salle) s’est vue elle aussi remettre un jeu qui vient tout juste de sortir en guise de récompense. Enfin, la responsable de la ludothèque Christelle Jardiné a annoncé le thème de Mix’ture 2020 qui sera l’Histoire avec un grand H, vous avez bien lu, avec un grand H ! Souhaitons que cette nouvelle édition connaisse le même succès que celle qui vient de s’achever avec un bilan plus que positif puisque les animations proposées ont toutes fait carton plein, dixit l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.