Search
vendredi 24 mai 2019
  • :
  • :

Course d’orientation : des jeunes motivés comme jamais ! Même pas froid !

image_pdfimage_print

bénévoles la haie griselle course d'orientation 2019 (6)

Samedi 4 et dimanche 5 Mai à Grouvelin, domaine de ski alpin de Gérardmer, avaient lieu les Championnats de France de course d’Orientation. Une rencontre sportive à laquelle des élèves de la Haie Griselle ont participé en tant que bénévoles.

14 élèves ont été bénévoles malgré le froid, la pluie et la neige. Samedi, ils étaient encadrés par l’enseignante d’EPS Muriel Colin, et dimanche cette  dernière a passé le flambeau à Guillaume Vanson. Le groupe a également été piloté par Paul POIROT, un des élèves du lycée (TS2) qui est orienteur et bénévole au sein de Hautes-Vosges Orientation, club organisateur de ce championnat.

Ces 14 collégiens motivés et ravis ont participé à différentes tâches : constitution d’affiches, préparation des tickets repas, accueil, distribution des bons-points écolos, vérification des passages de relais pendant les courses, pointage des départs, vente de t-shirts…

Et surtout, ils ont gardé leur bonne humeur ! Enfin à noter que cet investissement fait partie de leur préparation « jeunes bénévoles UNSS 2024 » où ils se sont engagés par convention avec la rectrice de l’académie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.