Search
jeudi 8 déc 2022
  • :
  • :

Course d’orientation : la neige en invité surprise pour un tracé encore plus technique Les sommets de Gérardmer n'échappent pas au froid

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Pas de surprise aujourd’hui du côté des sommets vosgiens et du camp de base de Grouvelin qui accueillait le premier épisode des championnats de France de Course d’Orientation : la neige était bien là et heureusement les orienteurs aussi même si du coup la buvette n’aura pas fait fureur, et pour cause…

Traceur de l'épreuve individuelle du samedi, Jean-Pierre Géromey a recueilli les impressions des orienteurs à chaud, sur la ligne d'arrivée.

Traceur de l’épreuve individuelle du samedi, Jean-Pierre Géromey a recueilli les impressions des orienteurs à chaud, sur la ligne d’arrivée.

Hautes Vosges Orientations avait mis les petits plats dans les grands pour cet événement dont le premier volet avait donc lieu ce samedi après-midi avec le championnat individuel qui a tout de même attiré un peu plus de 2000 orienteurs ! Alors qu’importe le vent, le froid et le site qui se transforme doucement en tourbière, on peut déjà parler de réussite, au moins sportive, car le tracé aux petits oignons concocté par Jean-Pierre Gérômey a clairement remporté tous les suffrages. Pratiquant la course d’orientation depuis plus de 30 ans, au club HVO depuis environ 15 ans, ce dernier avait à cœur de proposer un tracé technique sur une moyenne distance. Ce fut chose faite et particulièrement bien faite, sachant que la neige a contribué à faire de cette course un régal pour ceux qui apprécient la difficulté quand elle est subtilement dosée. Et comme qui dirait, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, d’autant plus que la course d’orientation est basée sur un principe : celui de faire marcher ses jambes et son cerveau pour s’adapter au terrain et aux intempéries, les participants ont donc été servis !

Les résultats de l’épreuve prochainement sur le site : https://www.cfc2019.fr/resultats

Ou en cliquant ici : resultats_categories CFMD_2019

[gallery type="rectangular" size="medium" link="file" ids="146225,146226,146224,146223,146222,146221,146220,146227"]

Pas de surprise aujourd'hui du côté des sommets vosgiens et du camp de base de Grouvelin qui accueillait le premier épisode des championnats de France de Course d'Orientation : la neige était bien là et heureusement les orienteurs aussi même si du coup la buvette n'aura pas fait fureur, et pour cause...

[caption id="attachment_146219" align="alignright" width="340"]Traceur de l'épreuve individuelle du samedi, Jean-Pierre Géromey a recueilli les impressions des orienteurs à chaud, sur la ligne d'arrivée. Traceur de l'épreuve individuelle du samedi, Jean-Pierre Géromey a recueilli les impressions des orienteurs à chaud, sur la ligne d'arrivée.[/caption] Hautes Vosges Orientations avait mis les petits plats dans les grands pour cet événement dont le premier volet avait donc lieu ce samedi après-midi avec le championnat individuel qui a tout de même attiré un peu plus de 2000 orienteurs ! Alors qu'importe le vent, le froid et le site qui se transforme doucement en tourbière, on peut déjà parler de réussite, au moins sportive, car le tracé aux petits oignons concocté par Jean-Pierre Gérômey a clairement remporté tous les suffrages. Pratiquant la course d'orientation depuis plus de 30 ans, au club HVO depuis environ 15 ans, ce dernier avait à cœur de proposer un tracé technique sur une moyenne distance. Ce fut chose faite et particulièrement bien faite, sachant que la neige a contribué à faire de cette course un régal pour ceux qui apprécient la difficulté quand elle est subtilement dosée. Et comme qui dirait, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, d'autant plus que la course d'orientation est basée sur un principe : celui de faire marcher ses jambes et son cerveau pour s'adapter au terrain et aux intempéries, les participants ont donc été servis ! Les résultats de l'épreuve prochainement sur le site : https://www.cfc2019.fr/resultats Ou en cliquant ici : resultats_categories CFMD_2019



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.