Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Les cycles Picart profitent de leur anniversaire pour soutenir la lutte contre le cancer 1 372 € reversés à la Ligue grâce à la rando du dimanche

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ligue contre le cancer Picart 100 ans

Le week-end du 11 et 12 Mai, les Cycles Picart ont fêté leurs 100 ans. En complément de ce bel événement, l’enseigne gérômoise avait organisé une rando VTT et Marche dont la totalité des frais d’inscriptions étaient reversée à la Ligue Contre le Cancer.

La remise officielle du chèque a donc été effectuée vendredi dernier entre le représentant des Cycles Nicolas Picart et celui de la Ligue Pascal Thiriat. La journée randonnée ayant été épargnée par la pluie, ce sont précisément 250 participants (dont un tandem) qui avaient répondu à l’appel, dont certains avaient fait le déplacement depuis Sarrebourg. C’était une première sur Gérardmer sous ce format et il semblerait que l’initiative soit à renouveler, ce genre de sorties purement loisirs et non chronométrées a le vent en poupe : « il y a sans doute un potentiel à exploiter » précisait Nicolas Picart. « Pour nous, c’est intéressant d’être associés avec du sport-santé, de véhiculer aussi un message positif, montrer que la maladie, il y a des gens qui s’en sortent, qui sont courageux, qui arrivent à la vaincre » ajoute Pascal Thiriat.

Au final, ce sont donc 1 372 € qui ont pu être récoltés et reversés à la Ligue Contre le Cancer, somme qui sera investie notamment dans l’achat d’équipements et les soins de support pour améliorer le quotidien des malades, ce qui est essentiel. La Ligue tient donc à remercier chaleureusement les Cycles Picart pour ce geste. Un petit clin d’oeil également aux personnes qui ont effectué le traçage des différents parcours la veille, par un froid de canard…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.