Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Pas de jour férié pour le PGM de sortie sur La Bresse et St Maurice Mauvaise chute en vélo et glissade dans les rocheuses

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le Peloton de Gendarmerie de Xonrupt-Longemer a effectué deux sorties en fin de journée/début de soirée ce jeudi 30 Mai. A 17 h 50, direction le Bike Park de La Bresse où un jeune alsacien de 17 ans à fait une mauvaise chute à vélo sur un des parcours. Souffrant de plaies aux visages et surtout de douleurs dorsales avec suspicions de dommages aux vertèbres, aucun risque n’a été pris et la victime a été évacuée rapidement le centre hospitalier (CH) de Colmar. Sur place, avaient été mobilisés : 2 Gendarmes du PGM, le SAV de La Bresse ainsi que le SDIS68.

Un peu plus tard, à 19 h 15, c’est à St Maurice-sur-Moselle, dans le secteur des Ballons des Vosges que le PGM était appelé pour deux randonneurs en difficulté sur le chemin supérieur de Morte-Ville. Ayant décidé de couper pour regagner le chemin inférieur, le premier s’est retrouvé coincé dans les rocheuses alors que le seconde a fait une glissade de près de 50m entraînant quelques contusions et surtout la fracture de son bras droit. Deux Gendarmes avaient été envoyés sur place, le PGM était mobilisé avec le SAV du Thillot et a dû utiliser le Dragon 25 (hélicoptère) pour pouvoir sortir la personne blessée qui a été conduite au CH de Remiremont. Fin de l’intervention aux alentours de 21 h 30.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.