Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Elections européennes : pour voter, la carte électorale n’est pas obligatoire ! Attention, il n'y aura qu'un tour !

image_pdfimage_print

urne vote Election

Dans le cadre des élections européennes qui auront lieu ce dimanche 26 mai, il est possible que certains électeurs n’aient pas reçu leur carte d’électeur à ce jour. Pour rappel, la carte électorale n’est pas indispensable pour venir voter, seule une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, Passeport ou Permis de conduire) est obligatoire.

Il est nécessaire de préciser que la carte électorale n’est pas obligatoire pour vous permettre de voter. En effet, sur simple présentation d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Permis de Conduire), le vote est autorisé dans le bureau de vote où l’électeur est inscrit.

Pour vérifier votre bonne inscription sur les listes électorales et identifier son bureau de vote : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE.

La Ville d’Epinal, met en plus à disposition un portail cartographique pour géolocaliser votre bureau de vote.

Pour toute information et toute difficulté, vous pouvez joindre le service élections de la Ville d’Epinal au É 03.29.68.50.43 ou mairie@epinal.fr.




5 réactions sur “Elections européennes : pour voter, la carte électorale n’est pas obligatoire !

    1. Houlà.

      Le mode de scrutin en France est assez peu démocratique et peu représentatif du vote des électeurs.
      Un Macron avec seulement 18 % des inscrits au premier tour de la présidentielle décide pour les 78 % restants.
      Le RN qui avec grosso modo 25 % des votants n’a que de 8 députés sur 577.
      La cerise sur le gâteau a été le référendum de 2005 sur Maastricht.
      Repoussé à 55 % par les Français,mais ratifié quand même par le nabot en 2007.
      Les électeurs finissent donc par se lasser d’être pris pour des pimpims..

      répondre
      1. quidam

        déjà les élections européennes sont à la proportionnelle, vous êtes donc hors sujet par rapport à l’article que vous commentez.
        d’autre part votre commentaire très nimbé de populisme est très subjectif voire fallacieux sémantiquement.
        Car depuis la Vé république tous ses présidents ont été élus de la même manière avec peu ou prou les mêmes scores et c’est seulement maintenant que ce pseudo argument fleurit, à l’heure des réseaux sociaux et toutes les infox. Sans doute êtes vous nostalgique de la IVé république et de sa valse des dirigeants et des alliances hétéroclites au pouvoir.
        Pour une personne vous parlez d’inscrits et de votants pour l’autre donc on sait de quel côté votre coeur, ou ce qui en tient lieu, balance.
        Vous assimilez Maastricht et Lisbonne ce qui n’est pas le même traité, ne vous déplaise.
        Le pimpim c’est vous et ceux qui tombent dans le piège de l’extrémisme populiste et de ses habituelles (depuis le fascisme) recettes propagandistes et mensongères. Lucide ok, facho non.

        répondre
        1. houlà.

          Certains chiffres sont bien dérangeants pour les biens pensants( et en passant, il y a bien d’autres formules que la stricte proportionnelle ).
          Mais les rentiers du bi partisme et leurs satellites ne sont pas prêt de lâcher le camembert.

          répondre
  1. michele

    eh!! ben moi demain je fais partie des abstentions même avec ma carte d électrice car je n’ ai reçu aucune liste donc à part ceux que l’ on nous montre en boucle à la télé et qui ne m’ intéresse absolument pas je n’ en connais aucun j’ aurais quand même aimer avoir les listes des autres il parait quand tout on en a 34 peu-être que dans une j’ aurais trouvé un qui partage de mes idées donc j’ en conclue que c’ est nous imposer leurs candidats ce n’ est pas ma vision des choses et c’ est malheureux pour les soi disant petites listes car elles ne pourront pas se faire rembourser leurs frais je suis dègoutée et j’ ai honte toujours pour les mêmes

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.