Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Formation SST- Le Rotary fait d’une pierre deux coups

image_pdfimage_print

SST MILLE CLUBParce qu’ils sont avant tout des responsables d’entreprise, tout ce qui touche à la qualification intéresse les rotariens. Le domaine professionnel constitue en quelque sorte l’ADN de leur association.

Le Rotary club de Gérardmer a souscrit à ce thème rotarien essentiel en proposant une formation gratuite « Sauveteur Secouriste du Travail » sanctionnée par un certificat répondant aux exigences de la loi en matière de sécurité dans l’entreprise.

Étudiants sur le point d’aborder le marché du travail ou jeunes professionnels désireux d’élargir leurs compétences, ils étaient 8 à suivre cette formation au Mille Club de Gérardmer les 20 et 21 mai.

La formation SST a pour but de sensibiliser l’apprenant à l’environnement, aux risques au travail, à son rôle actif dans la recherche des risques persistants et dans la définition d’actions de prévention ou de protection.

Après plus de 12 heures de formation, ils peuvent désormais ajouter une ligne supplémentaires sur leur CV qui, c’est sûr, ne laissera pas indifférents leurs futurs recruteurs.

Les rotariens avaient confié à la société LA MONTAGNE DE GEANTS le soin de dispenser la formation. L’entreprise, qui développe un large éventail de prestations liées à l’activité en secteur montagne a ajouté, sous l’impulsion de son jeune dirigeant, Thomas GION, sapeur-pompier volontaire, un volet sécurité à l’offre qu’elle déploie.

En aidant des jeunes à valoriser leur CV et en apportant son soutien à un jeune chef d’entreprise plein d’idées, le Rotary de Gérardmer a ainsi fait d’une pierre deux coups !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.