Search
mardi 18 mai 2021
  • :
  • :

Hommage à ceux qui sont morts pour la France et pour libérer Xonrupt-Longemer Daniel Clair décoré à l'occasion de la cérémonie du 8 Mai

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ce mercredi matin avait lieu la traditionnelle commémoration de l’armistice du 8 Mai 1945 sur la place principale  de la commune où il y avait foule malgré une légère pluie. Un 8 Mai bien rôdé organisé par la municipalité en compagnie de sapeurs pompiers, du Peloton de Gendarmerie de Montage (PGM), des associations patriotiques locales ou encore des enfants de l’école primaire locale.

Ce sont d’ailleurs les écoliers qui, comme chaque année, ont procédé à la lecture des Xonrupéens qui sont morts  pour la France et pour libérer leur ville. Un moment toujours riche en émotion, tout comme le dépôt de gerbe en l’honneur de ces mêmes héros, ou encore la lecture par le maire Michel Bertrand du message du Ministre des Anciens Combattants et victimes de guerre. Et puisqu’il faut parler d’anciens combattants, la cérémonie fut également l’occasion pour Noël Quinanzoni de décorer de la Croix du Combattant M. Daniel Clair en préambule du protocole habituel. Saluons enfin les courageux musiciens qui avaient eux aussi répondu présent, comme à leur habitude, et qui ont assumé leur rôle en dépit de conditions météo défavorables.

 




Une réaction sur “Hommage à ceux qui sont morts pour la France et pour libérer Xonrupt-Longemer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.