Search
jeudi 22 août 2019
  • :
  • :

L’ASG Voile à la North Sea Cup à Ostend. C'est le Nooord du Nooord ...

image_pdfimage_print

DSC_0382b

 

Conditions très difficiles pour ce déplacement de l’ASG Voile en Belgique, vent fort et très froid, pluie et même quelques rayons de soleil entre les nuages porteurs de grêle et de bourrasques à plus de 25 nœuds pour cette régate internationale à Ostend.

Mais des géromois très courageux, (à l’image de Pierre Gaillard, notre petit minime qui se bat pour décrocher sa première sélection aux Championnats de France), dans ce niveau international très relevé avec les meilleurs anglais, belges, néerlandais et l’armada française venue de Calais, Dunkerque, Wimmereux, Armentières et autres clubs nordistes.
En Bic (jeunes), Clément Valentin (5ième minime) et Pauline Weckel (5ième espoir f.) prouvent qu’ils peuvent naviguer avec les meilleurs et qu’ils sont prêts physiquement, effectuant toutes les manches  sans diminuer leur taille de voile, même s’ils l’ont un peu payé dans les dernières manches, le Comité de course n’hésitant pas à lancer 4 manches par jour, avec un total de 8 sur le week-end…
Belle satisfaction aussi pour Ethan Postic, qui se bat sur toutes les manches et Maxime de Carvalho bien revenu après un début hésitant.
Sarah Gaillard, elle aussi avec un peu d’appréhension dans ces conditions difficiles, comme son frère Pierre, ne lâchent pas, mentalement du moins, même si c’était bien dur physiquement, tandis que Bryan Noël reste un peu en retrait, à l’image de ses départs.
En raceboard , Titouan Halluitte pas très à l’aise ce week-end avec son matériel light wind, termine à une honorable 6ième place (malgré des manches de 2 et 3) et Tom Marchal (11ième) continue son apprentissage chez les grands. A noter que les deux représentants géromois (18 et 15 ans) étaient les plus jeunes de la flotte raceboard (adultes).
Satisfaction donc pour le coach Théo Halluitte, qui ne regrette pas ce déplacement lointain sur un week-end, et qui a pu mesurer le niveau de sa jeune équipe sur une régate vraiment sélective, avant les deux dernières régates de sélection en équipe de ligue Grand-Est pour les Championnats de France qui se dérouleront à Gérardmer le 18-19 mai à Gérardmer et à Mitttersheim le 2 juin



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.