Search
dimanche 16 juin 2019
  • :
  • :

L’association « Incroyables Potagers » prend racine Nicolas était absent

image_pdfimage_print

Il faut laisser le temps au temps. Ce ne sont pas les adaptes du jardin qui diront le contraire à commencer par les adhérents de l’association « Incroyables Potagers » qui s’enracine dans le paysage local.

Né l’an dernier à la même époque, sous la houlette notamment de sa présidente Martine Dautcourt, le groupe a pris de l’ampleur en proposant dans un premier temps la construction de bacs potagers à faire et refaire chez soi après une 1ère implantation au cœur de la ville.

Depuis les « jardingues », ils sont un peu comme ça les adeptes du sarcloir, ont fait des émules et se sont retrouvés ce samedi pour un troc de plants, de replants et autres graines, histoires d’échanger son savoir faire mais aussi afin de découvrir des espèces parfois méconnues du plus grand nombre. Et  malgré une pluie tenace, il y avait beaucoup de monde sous la tonnelle improvisée dans les jardins de l’hôtel de ville.

Le 21ème siècle sera celui du développement durable et visiblement, la prise de conscience pour un retour à des base élémentaires comme celui de la protection de l’environnement  semble une évidence. Le phénomène devrait s’accentuer dans les prochaines années, le défi ne fait que commencer. Quoi qu’il en soit, l’association « Incroyables Potagers »en fera la promotion au quotidien ou presque. En témoigne  son slogan: « Stop aux poisons de notre société ! Résistance ! Confiance ! Solidarité ! Engagement et transition écologique ! On  bouge ! ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.