Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

La menuiserie « Le Bois à Cœur…ça roulotte » L'entreprise dévoile sa dernière création : la "Fille du Vent" inspiration d'une Shepherd's Hut britanique

image_pdfimage_print

Si la  ligne bleu des Vosges coule dans le sang des autochtones, le bois est sans doute de la même veine. Et à cœur vaillant rien d’impossible pour les entrepreneurs qui sculptent au quotidien le sillon du savoir-faire local. C’est le cas de l’entreprise Le Bois à Cœur installée sur la commune de Granges sur Vologne-Aumontzey, une menuiserie exemplaire qui emploie aujourd’hui 7 salariés et dont la particularité est de récupérer des bois sur les chantiers de déconstruction et de les recycler pour des créations telles que  portes, escaliers, cuisines et autres meubles d’agencement. Et si le cerveau de Daniel Colin et celui son épouse sont toujours en ébullition, c’est pour aujourd’hui  découvrir leur dernière création en maturation depuis 5 ans. C’est un événement pour l’entreprise, mais aussi pour ses clients et futurs clients. La menuiserie dévoile sa roulotte et pas n’importe quelle roulotte puisque les créateurs l’appellent, avec une certaine poésie, « ‘La Fille du Vent ». Et cette demoiselle est inspirée de Shepherd’s Hut, initialement utilisée par les bergers irlandais et écossais, transformée par nos amis britanniques en petites habitations, en bureaux, voire en échoppes dans certaines villes. Le produit est totalement made in Vosges, réalisé à partir de différents matériaux et savoir-faire mais surtout à base d’Aulne, un bois brossé très peu utilisé en menuiserie. Et si un défi professionnel est à relever, il intéresse Daniel Colin et son équipe. Le résultat parle de lui même et il est  à découvrir dès ce soir 17h dans les locaux agrandis de 1 200 m2 quai de Vologne à Granges-Aumontzey. La découverte de la roulotte « Fille du vent » se poursuit samedi toute la journée de 9h à 12h et de 13h30 à18h…et sur 15 mètres carré selon la surface de ce modèle véritable prototype d’une série  en devenir. Le tour du propriétaire est relativement simple et facile, mais il est adaptable en fonction de la destination donnée à l’ensemble mobile ou fixe comme dans de nombreux cas. Le modèle présenté se veut être le prolongement d’une habitation afin d’inviter des amis qui disposeront : d’un  coin lit, une petite cuisine  avec table, et d’un ensemble douche toilette…avec raccordement aux réseaux s’il le faut.

Mais plus qu’un long discours au risque de tomber en digression, une visite s’impose. La « Fille du Vent » prend ainsi toute sa dimension au propre comme au figuré, pour un moment cosy à consommer sans modération. A l’instar d’une expression propre aux jeunes « ça roulotte » pour la menuiserie Le Bois à Cœur.

Note : la roulotte va prendre ses quartiers d’été comme chambre d’hôte à la Colline aux Loups  sur la commune de Laveline-du-Houx

http://www.leboisacoeur.fr/

ZI de Genazeville, 88 640 Granges-Aumontzey

Tél : 03.29.50.09.70




Une réaction sur “La menuiserie « Le Bois à Cœur…ça roulotte »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.