Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

Municipales 2020 – André François se dévoile Le gérômois veut créer une liste appelée "Vivre et Construire Ensemble Gérardmer"

image_pdfimage_print

André FRANCOIS VSGSur la liste des prochains candidats qui se déclareront aux municipales de 2020, le gérômois André François est le 1er à dévoiler ses ambitions…il lui reste cependant à construire une liste complète. Le pompier professionnel se dévoile dans un commentaire concernant le Label Accueil Vélo instauré par le Conseil Départemental. En voici toute la teneur de son texte.

BONJOUR à celles et ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me rencontrer.
Vivre et construire ensemble Gérardmer… parce que tout commence ici aussi … Ne rentrons pas dans la banalisation et l’opposition systématique du pour et du contre. L’opinion est un droit, respectons-le, tout comme le droit de respecter l’autre.
Aujourd’hui, nous sommes envahis d’informations vraies, fausses, d’un pseudo communication … Facebook … et du coup peu de monde autour d’un café dans un café … rencontrons-nous, écoutons-nous, et voyons ce que nous pouvons faire ensemble. Être élu est aussi un choix, nécessitant des connaissances, de l’écoute, de la vision à long terme, des actions, dire ce que l’on fait, et faire ce que l’on dit. Il est temps de redonner espoir et confiance aux citoyens. Pas besoin d’attendre qu’une partie de la population soit dans la rue.
Je pense et je crois que la concertation citoyenne (avant même que ce mouvement soit instauré) au cours du mandat d’élu est nécessaire, mais elle ne s’arrête pas là, celle-ci doit faire l’objet d’un retour d’information des décisions et explications. N’oublions pas non plus, qu’il faut savoir accepter les décisions et ce qu’elles apportent collectivement et non individuellement, accepter des concessions non pas financières mais une façon de vivre autrement.
Le système est devenu complexe, législatif, budgétaire, mais aussi trop d’intérêt individualiste défendu secrètement, à tous niveaux que ce soit. Il est temps de se réveiller, fédérer à nouveau que ce soit en entreprise, dans le secteur public, mais aussi au quotidien entre voisins par exemple. L’aide sociale nécessite aussi une contrepartie citoyenne, il faut en être bien conscient, le tout est de trouver juste un équilibre, lequel aidera aussi la personne aidée à être reconnue.
C’est, je pense sur ces fondements que nous pourrons sortir de cet état d’esprit actuel, je suis pour, je suis contre … Mais peut-être que vous aussi pouvez en chacun de ce qui vous concerne faire quelque chose pour améliorer le quotidien et le futur.
Ici comme ailleurs nous devons préserver un cadre de vie pérenne qui correspond à la plus grande partie d’entre nous. Ne laissons pas grandir notre ville à l’image des autres …. Pour ce faire, nous pouvons d’ores et déjà nous rassembler pour construire ensemble ce que sera demain, la route est longue et courte à la fois. Nous devons avoir des vrais projets d’avenir, une vision à long terme, c’est ensemble que nous sortirons de ce moment délicat, et non les uns contre les autres.
A l’âge de 25 ans, je créai le Triathlon de Gérardmer, tout le monde doutait, personne ne croyait en mon projet, pourtant 6 ans après il devient Coupe d’Europe et actuellement c’est une manifestation incontournable de renom.
Aujourd’hui je vous propose de créer avec moi VIVRE ET CONSTRUIRE ENSEMBLE GERARDMER, pour une ville nature, prospère, où il fait bon vivre au quotidien.

André FRANCOIS Vivre et Construire Ensemble Gérardmer vcegerardmer@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.