Search
lundi 17 juin 2019
  • :
  • :

Ils portent fièrement les couleurs de leur lycée Coup de projecteur sur des élèves et des piliers qui font gagner la Haie Griselle

image_pdfimage_print
Les volleyeurs se sont hissés au plus haut niveau national

Les volleyeurs se sont hissés au plus haut niveau national

En cette fin d’année scolaire qui approche à grands pas, le lycée de la Haie Griselle avait à cœur de faire un coup de projecteur sur quelques-uns de leurs élèves qui se sont illustrés à travers différentes actions et prouesses sportives, faisant ainsi honneur à trois piliers de l’établissement : le monde scolaire, sportif et citoyen.

Remise des prix en compagnie de François Laubacher, le M. Loyal du Concours d'éloquence du Rotary.

Remise des prix en compagnie de François Laubacher, le M. Loyal du Concours d’éloquence du Rotary.

Et on commence avec l’aspect scolaire et la remise des prix du 12ème Concours d’Éloquence. Une rencontre pleine de verve et de fougue organisée par Rotary Club de Gérardmer avec la participation de plusieurs clubs voisins où sont implantés les lycées qui souhaitent prendre part à cet événement chaque année. Régulièrement, des élèves de Remiremont, Saint Dié, Épinal, Lunéville, Nancy ou encore Gérardmer s’affrontent à travers des joutes verbales que vous connaissez bien désormais. A la Haie Griselle, c’est le professeur de lettres Michel Joly qui impulse cette initiative et « coache » les élèves qui se lancent dans la bataille. Deux binômes étaient en lice cette année : Alizée Marchal et Idalie Jeancolas de Terminale ES, ainsi que Pauline Del Degan de première L, associée à Sandro Chighine de Première ES.  C’est non sans fierté qu’ils ont reçu des mains des Rotariens François Laubacher et Denis Rochat ainsi que du proviseur Laurent Belin leurs diplômes ainsi que le chèque qui les accompagnent, récompensant ainsi leurs efforts. Ils ont accepté les règles, la fantaisie de l’épreuve et des sujets, l’adversité, la versatilité du tirage au sort pour donner le meilleur d’eux-mêmes face au public et au jury. Félicitations à ces futurs grands orateurs !!

Léontine & Paul sont championnes de France UNSS de tir !

Léontine & Paula sont championnes de France UNSS de tir !

Place aux sportifs avec tout d’abord les jeunes volleyeurs de l’UNSS qui sont parvenus jusqu’en final du championnat de France UNSS de la discipline qui s’est déroulé récemment à Saint Étienne. Accompagnés de l’enseignante d’EPS Murielle Colin et du coach de l’AS Gérardmer Jérôme Jan, ils se sont hissés à la 6ème place de la compétition, une belle prestation même s’ils rêvaient d’un podium : « On a manqué d’expérience, on a peut-être moins bien géré la pression aussi, ainsi que l’enchaînement des matchs qui n’a pas été évident pour certains joueurs » précisaient les lycéens. Grand coup de chapeau néanmoins à Quentin Richard, Loïc Jan, Théo Ripol, Félix Didier, Tim Poirot et au jeune coach Noé Charee. Toujours au rayon sportif, et cette fois avec la plus haute distinction : coup de projecteur sur le duo composé de Léontine Imbert (12 ans) et Paula Oudot (13 ans). Une équipe entraînée à La Bresse par Jennifer Chalon la maman de Paula et qui a remporté le championnat de France UNSS de tir qui s’est déroulé du 26 au 27 avril à Baulieu. C’est du solide !

Lola Verrier, représentante du CVL.

Lola Verrier, représentante du CVL.

Enfin, pour la partie citoyenne, La Haie Griselle et son proviseur Laurent Belin souhaitaient mettre en valeur le Conseil de Vie Lycéenne représenté pour l’occasion par Lola Verrier. Notez qu’un mandat de conseiller est de 2 ans et que la structure est chargée de s’occuper entre autre de la cafétéria du foyer et de mener différentes actions au cours de l’année scolaire. Évoquons ainsi la prévention sur le gaspillage alimentaire, la conférence-débat sur le climat, des actions sur le thème du harcèlement sous toutes ses formes, ou encore le système de tutorat. Ce dernier permet à des élèves de se porter volontaires pour des échanges sur une matière spécifique avec un autre élève d’une classe inférieure en difficulté sur cette matière. Un coup de pouce entre lycéens et un bel exemple de solidarité !

 

la haie griselle recompenses eloquence volley tire (5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.