Search
dimanche 15 sept 2019
  • :
  • :

Première expérience sur les planches pour les 2des de l’atelier théâtre Une série de représentations idéalement lancée hier soir à Jeanne D'Arc

image_pdfimage_print

Le public était venu en nombre à la toute première représentation de l’atelier théâtre de la Haie Griselle pour cette année 2018-2019. Et cela faisait plaisir à voir, que ce soit pour les élèves de 2de qui avaient le redoutable honneur de lancer les réjouissances, comme pour les enseignants responsables de l’atelier Mathias Roesch et Michel Joly « qui mettent leurs connaissances, leur savoir-faire, leur passion et leur bienveillance au service des adolescents dont ils ont la charge » précisera l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski.

En préambule de la soirée, cette dernière a également tenu à rappeler que l’option théâtre au lycée ne compterait plus l’an prochain  dans les points engrangés au Bac. Une pointe de regret pour les futurs élèves de terminales, mais après tout « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » ajoutera l’adjointe à la culture, « car ces expériences sur les planches marquent à jamais une jeune vie, forment l’esprit, forgent la personnalité, transcendent peur et appréhension et, au final, font de vos enfants des êtres éclairés et à l’écoute. » Le message est limpide…

Mais place au spectacle qui avait comme fil rouge le commérage, un choix sans doute judicieux, pertinent même, puisque les « on dit » et les « ragots » rapportent justement que c’est un sport national en Perle des Vosges… La boucle est donc bouclée ! Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est une première partie tout en mouvement qui attendait le public, avec la démonstration de quelques exercices effectués au cours de l’année. « Car le théâtre ce n’est pas que des textes, c’est aussi des corps, du corps sur scène » rappellera à juste titre Mathias Roesch avant que ses élèves de seconde n’entrent en scène comme ils en sortiront : sous un tonnerre d’applaudissements !

 

Les prochaines représentations de l’atelier théâtre de la Haie Griselle auront toujours lieu à 20 h 30, toujours à la salle Jeanne D’Arc à Gérardmer :

*Le jeudi 23 Mai avec les Premières qui vous présenteront des extraits de ADN (D. Kelly).

*Le vendredi 24 Mai avec les Terminales qui vous présenteront des extraits de Un rêve de théâtre de M. Maréchal.

*Le samedi 25 Mai, toujours avec les Terminales et toujours avec des extraits de Un rêve de théâtre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.