Search
lundi 24 juin 2019
  • :
  • :

La saison nationale se prépare pour les rameurs gérômois Premier rendez-vous dans 15 jours avec les championnats de France

image_pdfimage_print

aviron asg 2019 spnsor events coordination (3)

C’est l’ouverture de la saison nationale pour l’ASG Aviron avec plusieurs échéances qui se profilent à l’horizon. On attend déjà avec impatience les résultats des rameurs et rameuses locaux qui partiront à Libourne dans 15 jours et qui viennent d’inaugurer leur nouveau maillot à l’occasion d’un petit apéritif au soleil.

Nouvelle saison, nouveau maillot inaugurer en présence du sponsor qui s'est occupé des réjouissances samedi matin.

Nouvelle saison, nouveau maillot inaugurer en présence du sponsor qui s’est occupé des réjouissances samedi matin.

Libourne où se dérouleront les championnats de France junior (J16) et senior (moins de 23 ans). L’ASG y engagera pas moins de 14 athlètes, une importante délégation qui espère bien revenir avec quelques médailles dans la besace. Vous pourrez suivre leurs exploits avec, pour les seniors, deux 4 de couple, un 2 de couple, ainsi qu’un 2 également chez les juniors. Le tout en sachant qu’il s’agira d’un nouveau test intéressant pour la paire Paul Tixier – Thibaut Lecomte… Le dernier week-end de juin, place aux U14 avec un 8 féminin, toujours en championnat de France. Un bon groupe avec un potentiel physique intéressant qui fera ses armes sur le plan national. Le premier week-end de juillet, ce sont les 2 de couple en catégorie J16 qui entreront en scène avec un équipage féminin et un équipage masculin sur de nouveaux championnats de France.

La saison internationale pointera également le bout de son nez pour Paul Tixier fin juillet avec les Championnats du Monde à Sarasota où le Gérômois défendra les couleurs de son pays en 4 de couple. Rappelons que l’équipage tricolore avait récemment battu les Allemands (Multiples champions du monde) chez eux à Duisburg lors d’une régate Internationale. C’est plutôt bon signe comme on dit ! Il enchaînera ensuite avec les championnats d’Europe en Grèce, mais d’ici là, nous aurons l’occasion d’en reparler.

Avant de refermer cette page aviron, notez enfin que le club local accueillera les championnats de France senior sprint (sur 500m) fin septembre. Entre 1000 et 1500 athlètes sont attendus sur le lac de Gérardmer avec les meilleurs internationaux qui seront de la fête et des départs toute la journée du samedi et du dimanche. Un beau week-end en perspective pour le sport gérômois !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.